La communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Écrit par Moka, le 2 Février 2014.

Obscur

Détails sur le livre:

  • Format: Ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : envrion 250 pages
  • Editeur : Harlequin (1 octobre 2010)
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OWJ2R6
  • Prix: 3,99€
  • Note: 15/20

Résumé de l'éditeur:

En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d’une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d’appréhension. C’est donc ici que cohabitent, à l’écart des humains, les peuples de l’ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c’est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu’elle va devoir collaborer… Mais au lieu de la crainte qu’elle devrait éprouver en sa présence, c’est une étrange fascination qu’Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d’un vampire.

L'univers du livre est contemporain et les vampires, loups-garous et sorcière se sont révélé au monde. Une ségrégation a eu lieu entre les humains et ses créatures. Ils vivent dans des villes séparer et se côtoient le moins possible. J'ai juste trouvé dommage qu'on ne sache pas si ces trois sortes de créatures étaient les seules sur Terre ou alors les seules révélés.

 

L'histoire commence avec le meurtre d'une humaine par des vampires dans une ville réservé exclusivement aux êtres surnaturels. Caine, un vampire et chef de l'unité d'un laboratoire de recherche (bref, le leader de l’enquête) se voit coller entre ses pattes une policière humaine afin de gérer au mieux tous les aspects de l’enquête. L’accueil est rude et, petit à petit, chacun des membres du groupe vont surmonter leurs ressentiments, leurs préjugés envers Eve (la policière) et vice et versa. Doucement, la romance entre Eve et Caine s’épanouit. Ils s'attirent mais résistent pour pleins de raisons et nous on attends qu'une chose : qu'ils cèdent !

L'auteur n'a pas pour autant abandonné son histoire policière en cours de route et ça, c'est vraiment un plus. Le seul reproche que je ferais à la tournure de l'histoire s'est Eve qui est toujours la demoiselle en danger. D'accord, c'est une humaine au sein de créatures plus forte qu'elle mais bon, ça m'a soûlée de toujours la voir attendre un chevalier sur son cheval blanc prêt à la sauver.

La conclusion du livre est un peu déconcertante puisqu'une sous-intrigue n'est pas vraiment résolue et nous invite donc (je suppose) à lire la suite.

 

Personnages : Je commence par Caine ! Je l'aime définitivement celui-là <3 Il est un peu comme le parfait gentleman mais qui s'est être plus quand il faut. Très protecteur, puissant, beau et sensible, bref, il peut conquérir qui il veut. Même étant un vampire, il est très humain dans ses réactions et tranche avec ses pairs.

Eve est une belle femme qui n'a pas froid aux yeux. Heureusement elle est loin d’être un joli accessoire, elle est douée d'un vrai talent d’enquêtrice. Du moins, c'est ce que vend le livre. Je ne suis pas trop convaincue, à force de vouloir toujours mettre en avant Eve, l'auteur fait passer l'équipe en peu trop en arrière et rend les découverte d'Eve un peu forcée.

L'équipe et d'autres policiers humains occupent le poste de rôle secondaire et apparaissent de temps à autres mais sont peu décrit. Ils sont présent juste ce qu'il faut.

Les motivations des méchants restent assez floues ce qui est dommage au final. Il y a plus que ce que l'auteur veut bien nous révéler...

 

Le style de l'auteur est agréable et rend la lecture fluide. J'ai bien aimé sa façon de faire monter l'attirance entre nos héros et de nous frustrer. Il y a peu de scènes hot dans le livre et ça ne manque pas. L'auteur a su jouer avec parcimonie du sexe pour se concentrer sur les sentiments naissants.

 

En bref ; un nocturne qui tient toutes ses promesses. Je trouve qu'il a su garder son intérêt tout au long du roman aussi bien au niveau de l’enquête policier qu'au niveau romance.

 

Ma note : 15/20

Ajouter un commentaire