Sianim: l'épreuve du Loup, Tome 2 de Patricia Briggs

Ecrit par Moka, le 3/08/2013.

sianim-tome-2-l-epreuve-du-loup-245797-250-400.jpg

Détails sur le livre

  • Broché: 416 pages
  • Editeur : MILADY (23 septembre 2011)
  • Collection : Fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811205837
  • ISBN-13: 978-2811205836
  • Prix : 7,60 €
  • Note : 9/20

 

Résumé de l'éditeur

Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu'inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

 

Contrairement au tome 1, je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome. C'est une déception surtout que Patricia Briggs fait partie de mes auteurs favorites (aaah mercy thompson ~~).

 

Histoire : L'histoire reprend quelques mois après le tome 1et non pas 10 ans plus tard comme je l'ai cru en lisant (trop vite) le résumé. J'étais contente de revoir Aralorn et Loup mais mon bonheur s'est arrêté là. Dès le début du livre, on arrive dans la famille d'Aralorn pour les funérailles de son père. Et on n'en sort plus. Toute ma lecture à été ponctuée de cette impression d'immobilité et de lourdeur. Ça à rendu ma lecture pénible.

Le scénario est faible, l'auteur recycle le méchant du tome 1. L'intrigue est embrouillée, complexe pour rien : l'intrigue fait des pas en avant puis reviens en arrière pour ré-avancer. Par exemple, les personnages découvrent un morceau de l'intrigue puis plus tard dans l'histoire clament qu'ils viennent de découvrir ce même morceau. Quand j'ai fini le livre, ma réaction était « bof, c'est tout ? »

 

Style littéraire : Le style de Briggs est aussi bien que d'habitude, fluide et agréable. C'est vraiment le scénario qui pêche.

 

Personnages : La famille d'Aralorn est mal introduite, on a une effusion de personnages inutiles qui n'ont aucune personnalité. Un autre gros manque de ce livre c'est l’absence de sentiment retranscrit. Du coup, je ne suis pas rentrée dans l'histoire comme avec d'autres livres. On ne sent pas la méfiance de la famille d'Aralorn envers elle et les sentiments d'Aralorn en général. Les motivations du méchant sont assez pitoyable au final.

La relation entre Loup et Aralorn est frustrante mais reste au-dessus du contenu du livre.

 

En bref : Je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre comme je l'aurai voulu. La faute au scénario faible et au manque de sentiment reçu du roman. Je ne déconseille pas, peut-être que d'autres ont pu rentrer dedans.

 

Note : 9/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×