Les gardiens de l'ombre, Tome 1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne

Ecrit par Moka, le 9 Février 2014.

Les

 

Détails sur le livre:

  • Broché: 222 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (3 mai 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266199056
  • ISBN-13: 978-2266199056
  • Prix: 15,20€
  • Note: 12/20

Résumé de l'éditeur:

Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…

Certains jeunesses arrivent à transcender leurs genres et toucher plus que les ado et enfants, d’autres non. Celui-ci fait partie de la seconde catégorie.

 

L'histoire est complètement spoiler par le prologue, il vous apprend vraiment trop sur toute l'histoire. C'est l'extrait d'une des dernières scènes du livre.

L'histoire commence avec Kayla, jeune adolescente qui débute en tant que sherpa, une sorte de garde champêtre, de ranger dans un parc naturel. Avec l'équipe locale de sherpas, Kayla trouve sa place qu'elle n'a jamais trouvé ailleurs. Sa première mission est d’escorter à travers la foret un groupe de scientifique. L'équipe de sherpa est soudée et ressemble à une grande famille. Kayla se sent particulièrement attirée par Lucas, le chef du groupe. Il chamboule tellement sentimentalement Kayla qu'elle en a peur et préfère se reposer sur un garçon banal mais facile à gérer, Mason. Mais le cœur à ses raisons, du coup, Mason est bien fade comparé à Lucas.

L'intrigue tourne aussi autour du passé de Kayla dont les parents ont été assassinés dans cette même foret. Tout le voyage ne se passe pas si bien. Plusieurs intrigues s'imbriquent, pas de surprises renversantes.

Le rythme de l'histoire n'est pas bien soutenu et manque de peps dans certaines scènes. Surtout dans la fin du roman qui traîne et répète les mêmes questions en boucle.

 

Personnages : Lucas est le stéréotype du silencieux sexy ténébreux beau gosse. Il est attentif et protecteur, bref, il a tout pour plaire. Comme on a beaucoup de pensée de Kayla, à côté il fait un peu vide. J'aurai aimé plus de son histoire, de sa personnalité.

Kayla, est une adolescente un peu perdue dans ses sentiments et essaie de défricher ce qui l'entoure. Il faut avouer que Lucas n'aide pas beaucoup.

Les autres personnages de l'équipe sont brossés rapidement, en raison notamment qu'ils seront développés dans les tomes suivants.

Les méchants de l'histoire sont typiquement des méchants, assez crétins et leurs motivations... Bof, bof.

 

L'univers : je crois que c'est la chose que j'aime le moins dans tout le roman. Il y a pas mal de sexisme dans l'histoire. Une louve se transforme a 17 ans et doit être épaulée par un mâle sinon elle peut en mourir. L'inverse n'est pas vrai, hein. Évidemment le compagnon choisit est pour la vie. Il y a aussi toute l'enveloppe autour du mâle alpha qui gouverne pour le coté loup. Mais le coté humain est formé dans le même sens : la fille fragile est protégée par son homme, les hommes se battent et les femmes regarde. Kayla se repose sur Lucas pour à peu près tout. C'est vraiment l'accumulation qui m'a agacée dans le roman. Pris individuellement et justifié par la nature lycan ça passe mais là, c'est trop.

 

Le style de l'auteur est vif, se lit bien. J'ai beaucoup aimé la façon dont on est plongé dans la tête de Kayla qui ressemble vraiment à une ado comme les autres. Je n'ai juste pas aimé la tournure de l'histoire.

 

En bref : Ne lisez pas le prologue, spoil assuré ! Sinon c'est un jeunesse dont l'histoire est simple et se lit bien mais est réservé à sa cible première. Pas mal mais pas mémorable.

 

Ma note : 12/20

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site