Les fils de la pleine lune, Tome 2 : Danger mortel

Ecrit par Moka, le 3 Mai 2014.

Fils pleine lune t2

Détails sur le livre:

  • Format: Poche
  • Editeur : Panini Books (17 juillet 2013)
  • Collection : Crimson
  • ISBN-10: 2809431639
  • ISBN-13: 978-2809431636
  • Prix: 8,30€
  • Ma note: 11/20

Résumé de l'éditeur:

Lily Yu poursuit ses aventures dans la suite de Dangereuse Tentation. Elle doit maintenant assister au mariage de sa soeur, retrouver un sceptre magique et convaincre sa grand-mère de ne pas déménager. Lily pourrait demander conseil à son compagnon, mais malgré la passion dévorante qui l’anime, elle sait qu’elle ne connaît pas encore assez bien Rule Turner… C’est tout de même un loup-garou, et bien qu’ils soient liés pour la vie, elle ne sait pas encore si elle peut lui faire confiance.

Je trouve le livre généralement plus bordélique et moins léché que le tome 1. Je soulignais le côté standard dans ma critique du premier tome, bon je ne peux pas trop réitérer. On peut couper le tome en deux grande partie : une première partie proche du style du tome 1 et une seconde plus imaginative, loin du tome 1. Explications.

 

L'histoire reprend à la suite de celle du tome 1. Lily Yu travaille maintenant avec le FBI et poursuit l’enquête autour du très révérend Harlowe et de la crosse maléfique. Pas d’enquête à proprement parlé, pas de travail d'investigation comme le tome 1 a pu nous montrer. Lily est bien plus sur la touche. On retrouve aussi nos héros avec des problèmes de couple et de confiance. Un début classique mais qui roule bien. L'auteur réussit une belle action notamment à la conclusion de cette partie.

Je vais donc spoiler l'histoire pour pouvoir parler de la seconde partie du livre. Une majeure partie de l'action se passe en enfer. Rule et la moitié de Lily y ont été envoyés. À partir de là, l'intrigue est très lente, il ne se passe pas grand-chose. Je me suis assez ennuyée, au point de lire parfois en diagonale pour accélérer la lecture. On alterne aussi avec notre monde où l'autre partie de Lily cherche à les sortir de là. J'ai été pas mal déçue de Lily (sur Terre), elle est bien trop calme. Oh, ce n'est pas comme si son âme sœur avait disparu de la surface de la Terre... J'aurai aimé la voir au moins une fois piquer une crise. Les autres personnages aussi sont pas bien pressés de les retrouver. Je sais que ça prend du temps tout ça mais bon. Moyen. Fin spoiler.

Un autre point m'a chagrinée, c'est la facilité prise par l'auteur pour son histoire. Un peu trop de points jugés impossible sont résolus parce que sinon, bah, y aurait pas d'histoire. Je pense ici au portail, aux dragons, aux démons... C'est typiquement comme lorsque le héros cherche un objet ou un savoir perdu qui, en fait, est gardé par un de ses amis...

Bref, la seconde partie ne m'a pas plu : l'ambiance était lourde, l'histoire trop lente et/ou longue. Après, ce n'est pas foncièrement mauvais mais l'équilibre du livre n'est pas du tout le même. Pas de romance, pas d’enquête, juste une course contre la montre pour sauver des personnages. La conclusion du livre est sympa mais je n''ai que vaguement envie de lire la suite.

 

Personnages : L'auteur réussit a faire encore pire avec Rule qui apparaît moins et parle encore moins dans ce tome. Il y a peu de romance donc l'histoire Lily/Rule n'avance pas des masses. J'aurai aimé en savoir plus sur Rule et voir leur relation s’approfondir mais je reste clairement sur ma faim. Les personnages secondaires sont toujours aussi peu présent ce qui fait d'autant plus mal que les principaux (là, je pense à Rule) sont assez absent. Cynna et Cullen se démarque quand même mais sont trop effacés. Je vais finir par croire que l'auteur ne fait pas de mystère autour de ses personnages mais qu'elle ne sait juste pas les approfondir...

 

L'univers du livre sort des « standards » et se penche sur l'Enfer. Pas une mauvaise idée mais je dirai plutôt une mauvaise rédaction. Gan, le démon mis en avant est juste méga-lourd. Un peu comme un petit animal qui aboie et qu'on a envie de shooter. L'enfer reste quand plutôt flou. Je n’avais pas vu venir l'arrivée des dragons qui reste les éléments découverts les plus sympas. L'auteur continu ses différentes narrations et nous révèle à l'avance ce que les personnages vont découvrir. Sinon, pas de changement notoire dans son style.

 

En bref : un tome partagé en deux partie une proche du tome 1, et une qui en diffère pas dans le sens que j'aurai lire. Je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. L'auteur n'a pas maintenu l'équilibre qui me plaisait bien (romance, enquête, magie, action...).

 

Ma note : 11/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site