La trilogie des gemmes, Tome 3: Vert émeraude de Kerstin Gier

Ecrit par Moka, le 16 novembre 2014.

Vert emeraude t3 1

Détails sur le livre:

  • Broché: 425 pages
  • Editeur : Editions Milan (14 mars 2012)
  • Collection : MIL.MACAD.MILAN
  • ISBN-10: 2745954830
  • ISBN-13: 978-2745954831
  • Prix: 14,50€
  • Note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

Quelques jours après ma lecture du tome 2, je me suis jetée avidement sur le tome 3. L'histoire est vraiment très rythmée. Aucun temps mort ne nous ait accordés, l'action s’enchaîne avec pas mal de révélations toutes attendues. J'ai quand même pensé que le tome 3 est trop condensé, l'auteur aurait vraiment dû en glisser une ou deux dans le tome précédent. En comparant, il y a un vrai déséquilibre. Enfin bon, l'auteur a vraiment un talent pour capter l'attention du lecteur. Il est tout simplement impossible de décrocher avant le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur prenne le soin de boucler totalement son histoire. Elle a pris soin de faire bien correspondre les éléments des tomes différents et les met en relief. On voit bien que l'auteur a pensé son scénario du moins en ce qui concerne le laps de temps qu'elle traite.
Je ne vais pas vous spoiler, j'ai été contente d'avoir mes réponses. Même si mon enthousiasme est un peu retombé vu que ça fait une semaine que je l'ai lu, j'ai vraiment apprécié toutes ses réponses.

La conclusion m'a quand même pas mal surprise. J'avoue que je n'avais rien vu venir. Mais la fin du livre est vraiment brutale. Comme si on avait arraché les 10 dernières pages du livre. J'ai suis resté sur ma faim. Il me manque clairement des réponses à l'univers qui n'ont pas été données par l'auteur. Quel est le but de l'existence de ces voyageurs ? Pourquoi ont-ils ses pouvoirs ? D'où vient les prophéties ? Que va-t-il se passer dans le futur maintenant que cette histoire est finie que ce soit pour les voyageurs ou bien pour les veilleurs ?

J'aurai vraiment adoré un chapitre sur le futur proche de nos héros. Savoir ce qu'ils deviennent ou encore en voir plus sur Lucy, Paul et Gwen.

 

Personnages : On retrouve tous les personnages que j'ai adoré dans les deux tomes précédent. J'ai vraiment aimé la tournure qu'a prise leur relation. Je m'attendais, vu la fin du précédent tome, à une certaine orientation et j'ai été surprise dans le bon sens.

J'aurai aimé plus de scènes avec les personnages, en savoir plus sur chacun d'eux. Je trouve même que certains sont trop peu exploités. Je pensais vraiment que Raphaël (le petit frère de Gideon) aurait eu plus d'importance. Enfin bon, quand j'en veux encore plus, c'est que l'histoire est bonne. Sinon on retrouve toujours la même ambiance légère et amusante avec nos personnages secondaires préférés qui sont Leslie et Xemerius.

Le « méchant » de l'histoire, le Conte, est vraiment antipathique à souhait : menteur, manipulateur, hautain et misogyne... Un sacré cocktail. Cependant, il ne m'a pas fait spécialement peur. J'éprouve pour lui plus de pitié que de crainte. En même temps, ce n'est pas moi qui doit me battre contre lui...

Enfin, une petite incohérence spatio-temporelle avec James mais bon je passe sur cette faute.

 

En bref :une bonne trilogie jeunesse vraiment sympathique et très addictive. Quelques petits défauts mais vraiment un bon tome. J'en voudrais encore plus et si, jamais l'auteur voulait faire une trilogie-suite, je suis plus que preneuse -je dis ça, je dis rien- ...

 

Ma note : 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×