Kitty Lord, Tome 4 : Kitty Lord et l'arcane cosmique de Mélusine Vaglio

Ecrit par Moka, le 20 mars 2015.

Kitty t4

Détails sur le livre:

  • Broché: 309 pages
  • Editeur : Hachette Roman
  • Date de parution : 7 mai 2008
  • Collection : Grand format Hachette Jeunesse
  • ISBN-10: 2012015964
  • ISBN-13: 978-2012015968
  • Prix: 12,20€
  • Ma note: 7/20

Résumé de l'éditeur:

Des phénomènes étranges entourent la ville de Peabody, au Kansas. Kitty Lord en est sûre, les Néphilim sont bel et bien de retour. Contactée par le F.B.I. pour communiquer avec des extraterrestres, Kitty Lord abandonne sa mère et ses amis pour venir en aide à Gwen Garber et déjouer les plans de ses adversaires. Réussira-t-elle à empêcher les Néphilim d'ouvrir les Portes Noires ? Aura-t-elle le courage de révéler au monde sa véritable identité ? Kitty Lord n'a plus le choix : elle doit accomplir sa destinée et se préparer à sauver le monde.

Je suis plus qu'heureuse de finir (enfin) cette série qui me fait penser que, parfois, il vaut mieux s’arrêter au tome 1. Beaucoup d’incohérence, d’événements stupéfiant de bêtise et de passages émotionnels ratés.

 

L'histoire reprend où Kitty vit désormais chez sa mère. Tout le village et l'école continuent de la détester. Bon, ça, on commence à avoir l'habitude. L'intrigue décolle vraiment quand le F.B.I débarque pour dire à Kitty que sa présence est requise d'urgence par l'armée des U.S.A. Rien que ça ! Là, l'histoire est partie en vrille. Je ne croyais même pas ce que je lisais. En gros, les extra-terrestres existent et un vaisseau a été retrouvé par l'armée. Une des créatures a demandé à voir Kitty donc l'armée est partie la chercher. Ensuite, elle a droit à la révélation de tous les secrets d'états concernant les extra-terrestres... Bien sûr, une gosse de 14 ans à évidemment le droit de connaître l'un des grands secrets des U.S.A. Là, je croyais vraiment avoir perdu le livre et l'auteur. Puis après, l'auteur se rattrape un peu. On comprend que les extra-terrestres et les « anges et compagnies » sont en fait les mêmes. Pour cacher l'existence des démons, les autorités secrètes ont inventé E.T. Bon, j'accroche vraiment, mais vraiment pas. En plus, les Veilleurs viennent sur Terre dans des vaisseaux mais peuvent aussi se téléporter dans la lumière ? Pourquoi un vaisseau ?

 

L'univers est vraiment flou et ultra lourd par moment. L'histoire des gentils néphilims descendant de Noé, j'ai dû la lire 5 ou 6 fois. C'est bon, j'avais compris. On a aussi droit à des pages entières d'explications génériques et insupportables sur l'histoire de l'univers complètement barrée et qui ne fait pas du tout un poil vraisemblable. Petit aparté sur la série dans son ensemble: je suis vraiment déçue de ne pas avoir eu plus d'information sur les capacités des Néphilims et leurs limites. Kitty n'est jamais curieuse... En plus, j'attendais vraiment la sortie des ailes de Kitty vu qu'on vous parle pas mal de ses fentes dans le dos. Au final, c'est très, très, accessoire et utilisé deux fois. J'ajouterai pour finir que je n'aime pas du tout le pré-déterminisme de la race néphilim. Ils sont mi-ange déchu et mi-humain et n'ont aucun libre arbitre sur leur nature. Ils sont fondamentalement maléfique, pourquoi? Même les anges ont choisit de sombrer dans le côté obscure. Mais leur descendance, non, direct méchant. Merci, Créateur de la Vie. J'aurai préféré qu'ils aient une tendance à être du mauvais côté, cela aurait été plus légitime surtout quand on voit le côté très spirituel de la série...

 

L'intrigue de l'histoire donc tourne autour des révélations citées juste au-dessus et du combat final des gentils contre les méchants. J'ai trouvé le rythme mauvais, lent et pas passionnant. On est très loin du suspense du tome 1. La conclusion ne m'a pas du tout plu. Ça fait vraiment pas finie, bâclée. J'ai l'impression de lire la fin de l'acte 1 d'une série. Il me reste des interrogations qui n'auront jamais de réponses.

 

Un autre point qui m'a déçue, ce sont les personnages. Kitty est vide, elle assiste aux événements et semble si transparente ! Pour un personnage principal, elle est molle. Toutes ses émotions ne m'ont pas touché. Par moment, l'intrigue émotionnelle est complètement passée à la trappe alors que cela aurait été vraiment bien de mieux l'écrire (les événements avec son père, pour ne citer que celui-là). Les personnages secondaires semblent posés là au hasard. Gwen et John sont perpétuellement ramenés alors qu'ils ne servent à rien...

Drake est peut-être le seul à avoir un peu d’intérêt. Méchant, gentil ? On ne sait jamais vraiment et, ça, c'est vraiment sympa.

 

En bref : Une fin décevante, trop ouverte, j'aurai aimé que l'auteur clôture réellement son histoire. L'histoire ne m'a pas plu. Si je n'avais pas acheté les 4 tomes, je ne sais pas si je serai allé au bout...

 

Ma note : 7/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×