Kitty Lord, Tome 3 : Kitty Lord et les Gardiens de l'Alliance de Mélusine Vaglio

Ecrit par Moka, le 15 mars 2015.

Kitty t3

Détails sur le livre:

  • Broché: 379 pages
  • Editeur : Hachette Roman
  • Date de parution: 7 mars 2007
  • Collection : Grand format Hachette Jeunesse
  • ISBN-10: 2012013554
  • ISBN-13: 978-2012013551
  • Prix: 12,20€
  • Ma note: 11/20

Résumé de l'éditeur:

Dénoncée pour un crime qu'elle n'a pas commis et trahie par sa meilleure amie, Kitty Lord est de plus en plus seule. Pour ne rien arranger, un agent du FBI débarque à Peabody pour enquêter sur le meurtre dont on l'accuse. Pendant ce temps, le dangereux Drake Vicious poursuit son projet de conquête du monde en lançant la «Neuromatrice», une console de jeux diabolique... Kitty saura-t-elle convaincre les Gardiens de l'Alliance qu'elle peut être leur alliée ? Mais surtout, parviendra-t-elle à empêcher les Néphilim de commettre un acte aux conséquences irréparables pour l'humanité ?

Après le tome 2, Kitty est donc devenue le messie des indiens et va donc sauver le monde ! Eh bé, avec un précédent pareil mais que va-t-il se passé dans ce tome ? Bonne nouvelle, l'auteur a stoppé son copier-coller de scénario, nous avons donc droit à une réelle suite. Tout de suite, je vous le dit, ce tome remonte mon estime de cette série. On reprend l'histoire, Kitty doit comme d'habitude faire face à la stupidité, l'intolérance et à la peur de ses camarades et voisins. Sa vie ne pourrait être difficilement plus dure. Dans ce tome, même les personnes qui soutenaient Kitty dans sa ville lui tourne le dos. J'avais l'impression de lire une histoire des malheurs de Sophie... J'avais envie d'aller secouer Kitty et de lui dire de briser la nuque d'un de ses abrutis une bonne fois pour toute ! Non de Dieu, tous ce qu'elle supporte alors que nous, lecteur, savons que c'est une bonne fille... Bon c'est un ressort narratif connu mais qui marche bien.

Le scénario avance doucement, Kitty mène l’enquête avec l'aide de Gwen (l'agent du F.B.I du tome 1) et perce petit à petit les mystères de sa propre vie. J'ai été satisfaite par le nombre de découvertes et révélations. Il y a une petite tension qui nous permet de s'accrocher à l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé que le livre ne s'envole pas trop dans des délires pro-écolo ou religieux comme ça avait été le cas dans les tomes précédents. Mais voilà, si le scénario est mieux construit que le tome 2, je n'ai pas été tellement surprise. C'étaient bien plus des révélations attendues que des surprises. Du coup, on perd le suspense qui m'avait beaucoup plu dans le tome 1. J'aurai aussi aimé retrouver l'ambiance noire et oppressante de ce tome.

La conclusion du livre est celle que j'avais entrevue, j'aurai aimé qu'elle soit différente, plus tragique. L'auteur aurait pu conclure son histoire et ça aurait été dans le ton de la série. Je vais lire la suite pour finir la série.

 

La gestion des personnages a changée. Le livre est plus concentré sur Kitty et sur la découverte de son histoire et sur celle des Néphilims. Fini le club des cinq. Ce n'est un grand mal, ça permet de mieux cerner Kitty. J'ai bien aimé son comportement. Kitty prend quelques initiatives, va de l'avant... bref, elle est active. L'auteur intègre même des nouveaux personnages plutôt pas mal. Les veilleurs sont plutôt cool.

 

En bref : une suite qui apparaît pas si mal peut-être parce que je la compare au tome 2... Je pense réellement que l'auteur aurait dû fusionner le tome 1 et 2, et ce tome-là devrait être le tome 2. J'ai eu plaisir à lire la suite des aventures de Kitty mais pas plus d'étincelles que ça.

 

Ma note: 11/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site