La Sélection, Tome 0,5 : Le Prince, de Kiera Cass

La Sélection, Tome 0,5 : Le Prince

la-selection-tome-0-5-le-prince-4284713-250-400.jpg

Résumé de La Sélection :

"Dans un futur proche, les États-Unis ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas."

 Résumé de Le Prince :

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon."

"Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?

Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime..."

 

Titre Original : The Prince (The Selection, #0.5)
Titre Français :
 La Sélection
Auteur : Kiera Cass
Pages : 48
Prix :  1;99 € (format Kindle)
Editions : Collection R
Date de parution française : 13 Juin 2013
Note :  /20

Mon Avis

L’histoire commence, les candidatures des candidates sont présentées. Nous découvrons comment les candidatures sont sélectionnées, aisi que le reste de l'envers du décors. Puis les candidates arrivent au chateau, et c'est là que le tome 1 se mèle à cette nouvelle.

Ce que j'ai pensé de l'histoire... J'ai beaucoup aimé, bien que, le Prince, qui comme nous le savons tous, soit attiré par América. Ben voyons, comme c'est prévisible et cliché... Sinon, tout va bien. Nous découvrons Maxon sous un autre jour et comprenons certaines petites choses. C'est intéressant.

J'aime beaucoup l'univers, la royauté et le revers de la médaille.

J'aime découvrir Maxon sous ce nouveau jour, comme nous le connaissons peu.

L'écriture de l'auteur est toujours si appréciable et fluide que dans la saga.

La couverture est très simple, mais tant mieux ! Je n'aurais pas voulut voir Maxon sur la couverture (comme l'est América sur celles de la saga). Il n'aurait évidemment gaché ma vision, comme lorsqu'on découvre les acteurs d'une adaptation (étant donné que nous sommes rarement satisfait... "Oh, je ne l'immaginais pas comme ça !")

Je tiens à rajouter que le résumer est un peu trompeur. Nous voyons sa première histoire d'amour mais aussi la sélection.

En bref, une nouvelle très agréable à lire, qui complete la saga.

A Propos

- Ce tome est une nouvelle inédite de la saga La Sélection de Kiera Cass.

- Une série TV devrait voire le jour. Un preier tournage a été fait, puis annulé, un second recomencé. J'attend de voir ce qu'il en est vraiment avant de m'enthousiasmer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×