Chronoqie de la Tour: la vallée des Loups, Tome 1 de Laura Gallelio arcia

chronique-de-la-tour-tome-1.jpg


Détail sur le livre

  • Broché: 252 pages
  • Editeur : J'ai lu (13 mars 2013)
  • Collection : J'ai lu
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290069620
  • ISBN-13: 978-2290069622
  • Prix : 6,00 €
  • Note : 15/20

Résumé de l'éditeur

Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

Ecrit par Moka, le 27/07/2013

Histoire : Je trouve que le résumé est assez trompeur, on pourrait croire à une pale copie de Harry Potter dû à la mention « école de magie » mais, en fait, on en est très loin.

L'école de magie et l'apprentissage en général est très succinct. Un peu zappé mais la court durée du roman excuse certains passages éclipsés un peu trop vite à mon goût.

Les deux points forts du roman sont la relation de Dana et de Kai, et le mystère qui plane autour de sa venue dans la Tour (pourquoi elle, qui sont ces loups, qui est la femme de ses visions, qui est réellement Kai...). De ce fait, on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin et en même temps relire ce type de livre est assez déplaisant.

Sinon, niveau scénario, c'est assez cousu de fils blancs. Un des points faibles de ce livre est sûrement le manque de rebondissement inattendu. Mais la lecture reste agréable.

Style littéraire : L'écriture est simple et efficace. On a la bonne quantité de description par rapport à l'action. C'est un roman bien dosé.

Personnages : Dana est un personnage sympathique, têtue et assez simple au final. Pas de chichi, pas de beauté sulfureuse ou de tension romantique malsaine. L'histoire compte peu de personnages mais cela ne manque pas. Je préfère des vrais personnages brossés mais peu nombreux. Les personnages sont nappés de mystère notaient Kai. Je ne m'attendais pas du tout à la nature de Kai même si au final c'est assez logique (hmm mystérieux).

Univers : L'univers dressé par l'auteur est assez basique pour ne pas dire inexistant. On ne connaît rien du monde dans lequel évolue l'histoire si ce n'est qu'il y a de la magie et d'autre réalités.

En bref : Un très bon jeunesse qui tient bien en haleine jusqu'à la fin du livre. Il m'a redonnée foi dans ce genre littéraire souvent trop simple.

Note : 15/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site