Animae: La trace du coyote, Tome 2 de Rowanne Dambre

Ecrit par Moka, le 17 Mai 2013.

animae-tome-2.jpg

Détail sur l'ebook:

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 471 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 280 pages
  • Editeur : Éditions de l'épée; Édition : 1 (12 avril 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • Prix: 3€99
  • Note : 15/20

Résumé de l'éditeur:

« Ce  dîner  de  fiançailles,  je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un  groupe  de  fous  furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale,  justement ce soir !
Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi.
Je suis de très mauvaise humeur.
Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur !  »

Lou,  22  ans,  travaille  au  département  de  Recherche  sur  l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

Mon avis

Histoire : L'histoire est bien rythmé et on accroche au livre jusqu'à la dernière page. Le ton est plus mature que le tome 1, plus sérieux. La trame est similaire au tome 1: plusieurs méchants en même temps dont la résolution de leurs cas s’entremêle jusqu'à ce que le problème disparaisse.
Un point négatif, l'intelligence supérieur de Lou était encore moins visible dans ce tome que dans le précédent. J'ai deviné des choses avant l'héroïne!
La fin du livre est, pour moi, un peu bâclée, dans le sens où on a l'impression de s’arrêter au milieu d'une phrase.

 

Style littéraire : Toujours aussi bien écrit, ce tome perd néanmoins son côté humoristique à mon grand regret. Les dialogues et scènes cocasses ont laissé place à une exploration des sentiments de nos héros.

 

Personnages : Les personnages et leurs relations/sentiments sont plus complexe que dans le tome 1. C'est assez agréable et nous emporte bien dans l'histoire. Un petite déception dans le fait que Lou s'oblige à cacher sa nature à Joshua qui ne l'accepte pas complément... Je me suis sentie triste pour elle parce que c'est une partie d'elle, ses pouvoirs. Cependant, le couple Lou/Joshua est reste touchant.

 

En bref : l'histoire est sensiblement différente du tome 1. Mon impression globale se résume à un bon livre, des personnage plus fouillés que dans le tome 1 et une histoire moins palpitante que le tome 1. Mais c'est avec envie que j’attends le tome 3.

 

Note : 15/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site