Animae: l'esprit de Lou, Tome 1 de Rowanne Dambre

Ecrit par Moka, le 15 Mai 2013.

animae-tome-1-l-esprit-de-lou-3391642-250-400.jpg

Détail sur l'ebook:

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 441 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 279 pages
  • Editeur : Éditions de l'épée; Édition : 1 (24 décembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • Prix: 3€99
  • Note : 16/20

Résumé de l'éditeur:

"Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?"

 

Histoire : L'histoire a un bon rythme, rapide, net et attachant. Quelques raccourcis dans l'histoire mais rien de réellement gênant. L'auteur esquive les stéréotypes qui aurait pu naître dans son histoire et pour ça, je la remercie.
L'histoire intègre très bien les moments d'actions et ceux narratifs. L'histoire d'amour entre nos deux personnages est amusante; j'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre les deux. Du coup, je regrette la rapidité avec laquelle l'histoire se noue. En lui-même, le scénario tiens la route et n'est ni trop compliqué ni trop simple.

Style littéraire : L'auteur a un style très léger et vraiment très plaisant. Aucune lourdeur. De l'humour drôle vraiment bien écrit dans les dialogues et situations. Si je devais résumer en quelques mot je dirais : simple, efficace et agréable.

Personnage : Le personnage principal, Lou, a une forte personnalité, elle est têtue, sûre d'elle, intelligente, magnifique, possède des pouvoirs magiques... Un peu trop parfaite pour moi mais j'adore sa répartie. Elle m'a fait penser à Anita (Anita Blake) par moment de par sa personnalité. Un point ma déçue cependant, c'est sa supériorité intellectuelle que je n'ai pas vraiment sentie dans le livre. Je suis un peu déçue je m'attendais à plus.

Sylvain, le capitaine et second personnage principal, est comme Lou à la différence qu'il est humain. Il m'a semblé personnellement un peu fade, il accepte sans broncher des tas d’événements (on peut mettre ça sur le compte de son métier, militaire) mais j'aurai aimé qu'il est plus de force.Les personnages secondaires sont bien écrits, assez présent sans être lourd. Excepté « l'équipe » de Lou, je mets un moins ici, j'ai pas trop accroché à cette équipe. Ma préférée (en secondaire) reste la mère de Lou.

Univers : l'univers de l'auteur s'incorpore parfaitement dans notre univers. Sa race Daïerwolfs est cohérente et j'ai vraiment adoré l'idée de l'inconscient collectif.

En bref : un bon livre (entre la bit lit et young adulte) bien divertissant, attachant : on ne le lâche que lorsqu'on le fini. Son prix plus que raisonnable (2 euro actuellement) finira de vous convaincre.

Note : 16/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site