Ailes de Feu de Laura Gallego Garcia

Ecrit par Moka, le 20/08/2013.

ailes-de-feu-de-laura-gallego-garcia.jpg

Détail sur le livre

  • Broché: 220 pages
  • Editeur : Baam ! (31 août 2011)
  • Collection : CROSS OVER GD F
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290030570
  • ISBN-13: 978-2290030578
  • Dimensions du produit: 20 x 13 x 1,8 cm
  • Prix: 14€50

Résumé de l'éditeur:

Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde. C'est pourquoi Ahriel accompagne Maria, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné. Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée... Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

Mon avis

Histoire : L'histoire commence directement. L'auteur nous balance dans l'histoire et ne nous accorde que peu de pause dans tout le roman. J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire mais je ne peux pas trop en dire sans spoiler. Disons que l'ennemi insoupçonné m'a plu. Cependant l'histoire se déroule de façon assez attendue surtout pour le milieu/fin exception faites de certains détails mineurs. Les interrogations de l'héroïne sur sa nature m'ont plus. Elle ne sont ni enfantines ni philosophiques, au juste milieu.

Personnages : Le personnage principal est Ahriel. Pas la petite sirène, hein. Tous le monde a la même réaction. On s'y fait mais c'est troublant. Toute l’évolution de ses sentiments face aux événements qui lui arrivent est parfaitement décrite d'où une immersion agréable dans le monde.

Les personnages secondaires sont trop vite brossés, aussitôt apparu aussitôt sortis de l'histoire. C'est un peu dommage et ça renforce la rapidité de l'histoire.

 

Univers : Gorlian, lieu principal de l'histoire, est détaillé avec peu de mot mais suffisamment pour qu'on s'imagine très bien les lieux. Le reste de l'univers n'est pas spécifié.

 

Style de l'auteur : Il est très bien : rapide, fluide et direct. La seule chose à reprocher c'est justement cette approche trop rapide. Le livre manque de description, de temps morts et de background.

 

En bref : Un livre jeunesse qui m'a bien plus même si je suis restée clairement sur ma faim et un peu déçu de la tournure prévisible de la fin. Mais je suis bien tentée de lire le tome 2.

 

Note: 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×