Une aventure de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière sanglante de Tanya Huff

Ecrit par Moka, le 13 Fevrier 2014.

Vicki

 

Détails sur le livre:

  • Poche: 315 pages
  • Editeur : J'ai lu (9 juillet 2010)
  • Collection : J'ai lu Darklight
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290025003
  • ISBN-13: 978-2290025000
  • Prix: 6,70€
  • Note: 13/20

Résumé de l'éditeur:

Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy... Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !

 

L'histoire continu sur la même lancé que les précédents tomes. Le roman s'ouvre sur l’éveil inéluctable d'une momie découverte et ramené par un professeur d’archéologie et responsable d'une partie d'un musée aux u.s.a. Cette fois-ci l’enquête commence du côté de Celluci. En effet, monsieur la momie s'est réveillé et a absorbé la vie des chercheurs ainsi que de toutes personnes sachant que le sarcophage n'était pas vide. Malheureusement, lorsque la momie se nourrit la personne meurt de crise cardiaque. Celluci des affaires criminelles se voit donc retirer l’enquête. Pas de meurtre, pas d’enquête. C'est là que Vicki entre en jeu ! Celluci est convaincu qu'un ces arrêts cardiaque ne sont pas naturels et Vicki va rapidement être d'accord avec lui.

Les enjeux du livre et le pouvoir du méchant sont plus haut et plus dangereux que ceux du tome 2. on est plus proche de la gravité du tome 1. En plus d'avoir 3 millénaire, la momie est un sorcier soutenue par son dieu égyptien. Bref, du costaud.

 

Du coté romance, je m'étais fourvoyée dans mes précédentes lectures. Vicki veut réellement n'avoir que des sex-friend. Ça m'a fait bien rire quand elle justifie sa relation avec Celluci : « c'est mon meilleur ami ». Je suis peut-être vieux jeu mais on ne couche pas avec son meilleur ami, sinon il ne l'ai plus tout à fait. Vicki souhaite rester sur cette pente délicate du : on est amis mais on couche ensemble sans vrai amour. Mais, les deux autres parties ne semblent pas partager sa vision des relations. Moi aussi.

 

Pour en revenir au scénario, c'est simple : la momie veut conquérir la ville puis le pays etc... Pour cela, elle infiltre les rang de la justice et de la police. Elle utilise la bureaucratie et le système à son avantage ce qui retarde le combat final. La conclusion est correct même si je la trouve brusque.

 

Personnages : Vicki est de retour dans l'action et fait des trucs (ouais!). Elle n'a pas beaucoup changé depuis le tome 1. Je me suis juste rendus compte à quel point elle était handicapée niveau relation amoureuse.

Henri apparaît vulnérable et fragilisé dans ce tome. Il ne cesse de voir le soleil dans ses songes. Il se dit que c'est peut-être un signe de la fin de sa vie. M'enfin, le lecteur voit bien vite le lien avec notre pote, la momie.

Celluci semble avoir compris la nature d’Henri de lui-même. Heureusement, sinon il passerait vraiment pour un idiot. Pas de changement manifeste pour lui non plus.

 

Le style de l'auteur et l'univers ne varient pas beaucoup, je vais pas me répéter.

 

En bref : Un tome 3 plus intéressant que le tome 2 mais il m'a manqué l'étincelle qui enflamme le livre. Le triangle autour de l'héroïne qui se poursuit me refroidit. Je lirai la suite... plus tard.

 

Ma note : 13/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×