Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 2 : Origines d'Aurélie Venem

Ecrit par Moka, le 11 avril 2015.

Watkins t2

Détails sur l'ebook:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 524 pages
  • Date de parution: 21 août 2014)
  • Editeur : auto-édition
  • ASIN: B00MY7J0E4
  • prix: 4,60€
  • Ma note: 12/20

Résumé de l'éditeur:

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

Juste après ma lecture du tome 1, je me suis jetée sur le tome 2 ! Il fallait que je sache !

L'histoire reprend quelques jours après la fin du tome 1 où Sam allait entrer en collision mortelle avec un arbre. Suite à ce qu'elle a vu dans le tome 1, Sam entre dans des questions concernant ses sentiments par rapport à son patron. Petit à petit Sam finit par comprendre que son attachement envers Phoenix est plus que de l'amitié, il est un pilier, un mentor, un ami qui devenu une part importante de sa vie. Finalement une trop grande partie de l'intrigue va tourner autour de la relation de nos deux héros. Quels sont les vrais sentiments de Phoenix ? Sam peut-elle accepter ce qu'elle ne veut pas voir ? Un amour est-il seulement possible vu leurs avis très tranchés sur la question ? Bon, je ne vais pas y répondre parce que c'est vraiment le cœur du livre. Je suis un peu déçue par le manque réel d'intrigue. On a bien une petit sous-intrigue en lien avec le travail de Phoenix mais elle est complètement fade si on la compare à celle du tome 1. Non, l'auteur s'est vraiment lâché sur le côté sentimentale et relationnel. Dommage, à un certain point, je commençais à m'ennuyer devant les retournements de situation attendus et je voulais plus d'action, non de non.

La conclusion, comme celle du tome 1, est juste tellement frustrante. Évidemment, je vais lire la suite.

 

Les personnages sont les mêmes que ceux du tome 1. Pas grand-chose à ajouter par rapport au tome 1. Les principaux revirements viennent de grosses disputes où chacun blesse l'autre avant de se réconcilier avant la prochaine... Je trouve néanmoins Phoenix moins impressionnant et terrifiant que dans le tome 1. je trouve qu'il a perdu un peu de sa superbe mais c'est peut être aussi lié au fait qu'on le voit beaucoup moins en mode enquêteur...

 

En bref : Un tome 2 qui m'a moins plu, largement plus orientée vers les relations entre Phoenix et Sam mais qui m'a parue trop tirer sur la corde. J'aurai aimé une intrigue parallèle plus construite et plus intéressante.

Ma note: 12/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×