Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements

Ecrit par Moka, le 23 avril 2014.

Mercy thompson t4

Détails sur le livre:

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Milady (13 mai 2010)
  • Collection : Bit-Lit
  • ISBN-10: 2811203095
  • ISBN-13: 978-2811203092
  • Prix: 7,10
  • Ma note: 17/20

Résumé de l'éditeur:

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

L'histoire reprend juste à la fin du tome 3 et même un peu avant vu qu'on répète la dernière scène du tome 3 ce qui m'a un peu surprise, c’est rare.

S'en suit l'arrivée de la maman de Mercy ce qui est plus que normal quand on sait ce qu'a subit Mercy dans le tome 3. J'ai bien aimé que l'auteure face intervenir la mère de Mercy. En fin de compte, Mercy est moins seule que ce qu'elle a toujours pensé. Mais alors que la tension est à son comble entre notre trio, pouf ! Stefan apparaît au milieu de son salon. Enfin, un Stefan en lambeau et affamé. Il semble de Marsilia est découvert le poteau rose et ait puni Stefan. Elle a également mis la tête de Mercy à prix en la déclarant traître.

 

Ce tome-ci est plus calme, il n'y pas de grande chasse pour affronter un tueur en série qui terrifie les Tri-Cities. Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas antagoniste, non, juste que les enjeux sont différents des trois derniers tomes. Mercy jongle avec ses sentiments, les conséquences de son traumatisme, sa volonté d'échapper à Marsilia et de protéger ses amis. Elle essaie comme elle peut de reprendre le contrôle et le cours de sa vie. Certes, il y a moins d'action malgré quelques scènes vraiment sympas mais j'ai beaucoup aimé cette concentration sur les personnages et les relations entre personnages.

La fin du tome m'a bien plu, j'étais fier de Mercy. Elle a vraiment la classe.

 

Personnages : Mercy se reconstruit dans ce tome. L'auteure prend le temps de bien le faire, petit à petit. J'ai bien aimé tout son parcours à travers ce tome.

Adam s'illustre encore dans ce tome, patient, protecteur, sexy... Que dire de plus, il est vraiment craquant ! Samuel quant à lui est un peu en retrait vu qu'il n'est plus dans la course mais c'est dommage, je l'aime beaucoup aussi.

Stefan est de retour et a changé. Il est plus sombre, plus loin du gentil vampire qu'il était dans le tome 1. Je l'ai préféré dans ce tome, il est plus complexe, ses intentions plus trouble. L'intrigue entre lui et Marsilia est vraiment intéressante et j'ai aimé suivre son déroulement.

Les personnages principaux sont toujours les mêmes : principalement la meute d'Adam. J'ai aimé retrouver mes petits préférés comme Warren, Ben ou la canne magique de Mercy (je la compte en personnages vu qu'elle fait ce qu'elle veut!).

 

L'univers cette fois-ci est moins délimité que dans les autres tomes. On a autant à faire avec les loups, les vampires et la nature de Mercy. Le mélange est très réussit et j'ai aimé navigué entre les univers. La politique et le plan complexe de Marsilia m'ont surprise et m'ont bien plu. Vraiment vampire.

Je ne vais pas me répéter, le style de patricia Briggs est toujours le même: équilibré, fluide, agréable...

 

En bref : Un tome plus doux qui répare nos personnages, agréable à lire d'autant plus qu'il approfondit les relations entre eux. Donc, bon j'ai apprécié énormément, je ne demande que le suite !

 

Ma note : 17/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×