Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Ecrit par Moka, le 22 avril 2014.

Mercy thompson t3

Détails sur le livre:

  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (3 septembre 2009)
  • Collection : Bit-Lit
  • ISBN-10: 281120170X
  • ISBN-13: 978-2811201708
  • Prix: 7,10€
  • Ma note: 16/20

Résumé de l'éditeur:

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Dans ma relecture de Mercy, me voici au tome 3 ! Alors ce tome est un peu plus dur, mature que les autres notamment sur la fin. Commençons par le commencement.

 

L'histoire commence par Mercy qui aide son aime Zee et rembourse par la même occasion sa dette envers les Faes. Elle l'aide à débusquer un meurtrier de faes dans la réserve de ses derniers. Malheureusement, le meurtrier, qui était un humain, a été tué et Zee se retrouve accusé du meurtre par la police. Bien évidemment, Mercy va faire tout ce qu'elle peut pour confondre le vrai meurtrier et éviter à Zee d’être éliminé par les Seigneurs Gris.

 

Mercy est plus au centre de l'action que dans les précédents tomes. Elle agis et les autres personnages sont là en soutien. C'est agréable de la voir sur d'elle et fonceuse. L'intrigue est bien menée, je n'avais pas pu trouver le coupable avant qu'il ne se révèle et là j'étais stupéfaite. Assez cool.

La première fois que je l'avais lu, ce tome (surtout la fin) m'avait assez choquée et resté dans ma tête. A la relecture, ça passe mieux mais je suis toujours émue notamment par Ben avec surprise vu que j'étais sur la même longueur d'onde que Mercy sur sa personne. L'auteure réussit à rendre réaliste tout ce qui arrive à Mercy. Elle enveloppe tout ça de manière subtile, très touchante sans le rendre dramatique à l’extrême.

Bref, revenons à plus gai ! La romance avance bien dans ce tome. Mercy est plus ou moins forcé de faire un choix. Adam ou Samuel ou aucun des deux ? J'ai apprécié que l'auteur ne fasse pas étalage du triangle plus longtemps. Je ne révélerai pas ce qu'elle choisit mais les raisons évoquées sont justes. La façon de mener les choses de l'auteure fait qu'on ne ressent pas de frustration ou d'injustice, c'est assez naturelle.

 

Les personnages sont les mêmes qu'on début de la série. Je les aime tous toujours autant. Aucun nouveau personnage ne fait son apparition dans les réguliers. Stefan est absent du tome, ce dont je ne me plains pas, vu que je n’ai pas tellement accroché aux vampires.

Les relations entre Mercy et les loups sont approfondis. On a même le droit à quelques scènes sensuelles assez sympas.

 

Il y a un équilibre dans l'univers de cet auteur et dans ses personnages qui me plaît beaucoup. D'ailleurs, dans ce tome, l'auteure explore la partie fae de son univers et répond à pas mal de question. Bon ou mauvais, ce n'est pas la question avec les faes. Le tout est de savoir si vous les gêner ou non et si votre disparition poserai un problème. J'aime beaucoup quand tout n'est pas noir ou blanc.

 

En bref : un tome plus sombre et mature qui a maltraitée notre Mercy adorée, j'ai quand même bien aimé ce tome et l'avancement dans la romance. Je lis la suite, bien-sûr.

 

Ma note : 16/20

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×