Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du sang

Ecrit par Moka, le 22 avril 2014.

Mercy thompson t2

Détails sur le livre:

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Milady (28 mai 2009)
  • Collection : Bit-Lit
  • ISBN-10: 2811201181
  • ISBN-13: 978-2811201180
  • Prix: 7,10€
  • Ma note: 16/20

Résumé de l'éditeur:

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

L'histoire reprend pas loin après celle du tome 1, la vie de Mercy avait repris son cours et Samuel est devenu son colocataire depuis 6 mois. Tout bascule quand Stefan, le vampire ayant aidé Mercy pour retrouver Jesse dans le tome 1 vient lui demander de l'aide. En effet, un ennemi vampire possédé par un démon rode dans la ville semant la mort sur son passage. La mission de Mercy sera de faire le témoin de la rencontre entre ces deux vampire. Évidement, rien ne se passe comme prévu puisque ce nouveau vampire réussit à avoir le dessus sur Stefan. Ce dernier et Mercy s'en sorte avec quelques blessures et rentre chez Mercy. Par la force des choses et la volonté des loups d’arrêter ce démon ravageur, la meute d’Adam se retrouve mêlés à l'intrigue et à la chasse au démon.

 

Le scénario est pas mal fichu et tient en haleine. Pas d'action forcément buriné mais une tension vive qui donne envie de savoir la suite. J'ai cependant trouvé la traque un peu longue même si c'est justifié dans le livre. Le méchant est pas mal fichu, assez terrifiant par sa nature et par les conséquences qu'il dégagent autour de lui.

La romance n'avance pas vraiment, on se contente de quelques petites scènes mignonnes qui ne changent pas la situation. Assez frustrant mais j'aime que la romance soit discrète par rapport à la gravité des situations dans lesquels Mercy se retrouve.

La fin du tome 2 est tranquille un peu à l'image de celle du tome 1, j'aurai aimé plus de piquant. Ça ne m’empêche pas de lire directe la suite.

 

Personnages : J'aime toujours autant Mercy : drôle, attachante, ne jouant pas à Miss la plus forte du monde, elle veut simplement essayer d'aider ceux qu'elle aime. On ressent bien ses émotions (comme pour presque tous les personnages), sa fragilité et son impuissance face aux événements.

Adam et Samuel continu leurs petits duels de dominance autour de Mercy ce qui me fait bien sourire. C'est très mignon. La détresse de Samuel et son passé des 15 dernières années était touchant.

Dans ce tome concentré sur les vampires, on aperçoit une face de Stefan très différente du tome 1. Il passe du Samy de Scoobidou à un vrai, vieux, puissant vampire. J'ai vraiment eu du mal à comprendre les sentiments de Stefan envers Mercy tellement ils me semblaient incongrus. Un peu comme si on me disait qu'en secret Bran se languit d'amour pour Adam... Bon peut-être pas à ce point.

 

Ce tome-ci est plus sombre que le précédent, la mort est plus présente. L'auteure prend le temps de nous en long et en large sur les vampires et leur mode de fonctionnement. Je n'ai pas trop aimé tous les rappels du tome 1 présent dans le livre au début, c'est un peu lourd surtout lorsqu'on sort tout juste du tome 1. L'univers me plaît toujours autant même si j'aime moins la focalisation sur les vampires. La nature de Mercy est plus travaillée que dans le tome 1 et on en apprend plus sur sa race et ses pouvoirs.

 

En bref : Un second tome réussit plutôt concentré sur les vampires, ce qui m'a un peu moins emballée. J'ai quand même apprécié ma lecture et de retrouver Mercy et les loups. Directe sur le Tome 3 !

 

Ma note : 16/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×