Les ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole

Ecrit par Moka, le 14 juillet 2015.

Les ombres de la nuit t1

Détails sur le livre:

  • Broché: 407 pages
  • Editeur : J'ai lu
  • Date de parution: 7 avril 2010
  • Collection : J'ai lu Crépuscule
  • ISBN-10: 2290023485
  • ISBN-13: 978-2290023488
  • Prix: ? Depend de l'occaz
  • Ma note: 10/20

Résumé de l'éditeur:

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Je vais diviser ce livre en deux partie : la première très médiocre et la deuxième correcte. Au début, j’avais l'impression de lire l'histoire d'un violeur « gentleman » sociopathe plus qu'une histoire d'amour. Le gars enlève une pauvre nana vampire, la terrorise et la tripote sans son consentement. Il se retient avec peine de la violer et je suis censé le trouver romantique ?! En plus, la donzelle est son âme sœur ce qu'il sait depuis le début. Hé bé, quel cadeau! Bien dégoûtée par l'histoire et les scènes chaudes, j'ai failli lâcher le livre. Puis vint la seconde partie du livre avec un changement de personnalité pour nos personnages. Lachlain, le loup-garou ravisseur de vampirette, prend conscience de son comportement et se repend. Emmaline, la vampirette en question, découvre sa forcé intérieur. Le changement est irréaliste (surtout pour Emmaline) mais plus que bienvenu donc je ne vais pas m'en plaindre. Cette seconde moitié de tome remet le livre sur des rails plus saines et plus communes. Tout au long du livre, le rythme est un peu bâtard, mou. J’avais envie de pousser les héros à faire des trucs. Aucunes révélations exceptionnelles ni réellement surprenante ne vient pimenter l'histoire. La conclusion est très banale. La romance, le pilier de ce genre-ci, n'est pas mon type. J'ai bien du mal à effacer le début de leur relation pour réellement apprécier leur histoire. En plus, la surenchère de scènes chaudes m'a pas mal refroidie, au vu du contexte du début puis après par leur répétition. Je ne les ai pas trouvé très bien écrites. L'univers du livre n'est pas trop creusé. On sait qu'il y a différentes créatures et qu'elles sont plus ou moins en guerre.

Personnage : Emmaline est vraiment une héroïne mièvre et fleur bleue clichée. Elle est naïve, douce, pur, une gentille vampire qui n'a jamais fait de mal à personne… Elle tremble comme une feuille devant ce dangereux mâle. Cest vraiment une mi-vampire mi-valkyrie agée de 70 ans?! Pour moi, elle est plutôt mi-poupée et mi-lapinou. Bien sûr, Mademoiselle est vierge et n'a jamais eu d'amants ni d’expérience. Lourd. J'ai été un peu déçue par le manque de curiosité d'Emmaline face à Lachlain. Il lui faut vraiment du temps avant de s'y intéresser. L'Emmaline de la seconde partie de tome est forte, sur d'elle et remet aisément Lachlain à sa place quand nécessaire. Merci, j'en revais depuis le début de l'histoire.

Monsieur homme de cavernes n'est pas mieux servit. Lachlain est juste là pour bander et vouloir se taper l'innocente fleur qui se refuse à lui. Comme cette phrase, le style est assez cru. Cliché sur patte, Lachlain, est aussi là pour la sauver quand il y a des ennemis puisque, évidemment, elle ne peut rien faire par elle-même. Il y a toute cette atmosphère du mec qui prend tout en main -oui, absolument tout, même le choix de son slip ou si elle peut aller au toilette au restaurant- qui m'a dégoûtée. Pas du tout sexy même si je conçois vaguement qu'il puisse être attirant pour certaines. Le Lachlain de la seconde partie, se maîtrise mieux et est enfin, un tant soit peu agréable.

Les personnages secondaires m'ont bien plu, plus que les personnages principaux. Les valkyries sont très intéressante et semblent prometteuses. Par contre, Annika est un peu lourde à faire sa mère poule. On sent bien qui seront les prochains couples pour les prochains tomes.

En bref : une première moitié de tome déplorable qui est sauvée de la noyade par la seconde moitié du livre. L'histoire et les personnages ne m'a pas tellement plu mais il y a des éléments prometteurs dans ce livre. Très moyen mais je suis tentée de poursuivre. Peut-être qu'une autre histoire saura mieux me charmer.

Ma note : 10/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×