Les Nécrophiles anonymes, Tome1 : Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue de Cécile Duquenne

Ecrit par Moka, le 22 Novembre 2014.

Necrophiles anonymes t1

Détail sur l'ebook:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 114 pages
  • Editeur : Bragelonne;
  • Édition : 1 (16 avril 2014)
  • ASIN: B008GVYX4O
  • Prix: 4,99€ (en promo: 0,99€)
  • Note: 12/20

Résumé de l'éditeur:

« Un fossoyeur dans le collimateur ? » L’existence paisible de Népomucène, préposé à la morgue, est bouleversée lorsqu’un tueur en série se met à sévir. Le croque-mort craint fort d’être le prochain sur la liste. Bob, son ami de longue date, un vampire de près de cent cinquante ans, décide aussitôt de mener l’enquête, persuadé que ces meurtres ne sont pas le fait d’un être humain. Népomucène ne quitte pas Bob d’une semelle, inquiet de le voir aller au-devant du danger. Au fil des découvertes, sur la nature de l’assassin comme sur celle de son ami, l’employé des pompes funèbres voit leur relation évoluer... Une mise en bière peu commune.

Voici un roman court d'environ 100 pages mêlant fantastique, action et une petite enquête. Le début de l'histoire est clair : on se retrouve avec Népomucène, un préposé à la morgue, qui discute, boit et fait des expériences sur des animaux morts avec son ami de longue date, un vampire nommé Bob. Des corps mutilés arrivent à la morgue révélant l'existence d'autres créatures à Népomucène, s'en suit une chasse où se joint nos deux personnages principaux ainsi que d'autres personnages secondaires.

Je n'ai pas été plus saisi que ça par l'intrigue du roman ni son rythme. On évolue au rythme de Népomucène qui se fait ballotter par les événements, toujours un peu perdu. C'est pour moi la raison de mon manque d'entrain.

 

Les personnages sont pourtant un peu spéciaux et intéressant. On a envie d'en savoir plus même si on est pas rongé par la curiosité. Népomucène n'est pas spécialement passionnant, c'est un humain lambda. Ce sont les autres qui sont plus intéressant. Il y a une certaine tension romantique entre Népomucène et Bob. Je pense que Népomucène est bisexuel ou disons qu'il est simplement attiré par son vampire. Mais les choses ne vont pas plus loin.

L'ambiance du livre est plutôt réussit malgré quelques temps morts. On se sent vraiment dans une ambiance cocon même si l'univers un peu glauque. En si peu de pages, on a presque trop d'informations sur la nature physiologique des créatures au détriment de l'histoire.

 

En bref : un petit roman fantastique à l'ambiance réussit mais manquant de rythme pour m’entraîner avec lui. Lisible et fait passer le temps mais je n'irais pas plus loin.

 

Ma note : 12/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×