Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa Ione

Ecrit par Moka, le 15 décembre 2014.

Cavaliers de l apocalypse t1

Détails sur l'ebook:

  • Format : ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 432 pages
  • Editeur : Milady;
  • Édition : 8 novembre 2013
  • ASIN: B00DUX0GQC
  • Prix: 0,99€ (en promotion), 5,99€ hors promo
  • Ma note: 13/20

Résumé de l'éditeur:

LA FIN DES TEMPS APPROCHE. LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE DEVRONT CHOISIR DE PRESERVER LEUR HUMANITE ET COMBATTRE AUX COTES DU BIEN OU AU CONTRAIRE EMBRASSER LEUR DESTINEE ET DECHAINER L’ENFER SUR TERRE.


Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Voici un bit-lit qui me fait de l’œil depuis un moment déjà. Verdict :

 

L'histoire est à la fois celle d'Arès le cavalier n°2 de l'apocalypse (Guerre) et celle de Cara, une humaine un peu spéciale. Le roman alterne les points de vue de nos deux héros. Pour une fois, j'ai trouvé que l'équilibre de ces passages du personnage féminin et du personnage masculin était assez similaire ce qui nous permet d'avoir un vrai point de vue du côté d'Arès. Un bon point.

Pour en revenir à l'histoire, nos 4 cavaliers de l'apocalypse (dont 1 est une femme, très bonne idée) ne sont pas encore les 4 cavaliers. Leur malédiction de cavalier est contenue dans un sceau qui prend une forme différente pour chacun. Cela fait donc 5000 ans que nos 4 frères et sœurs s'acharnent à défendre leur sceaux pour ne pas sombrer dans leur côté maléfique et déclencher la fin des temps. Très vite, le sceau de Pestilence est brisé. L'équilibre est rompu, une véritable course contre le temps s'amorce avec pour but la défense du sceau d'Ares. Et Cara dans tout ça ? Cara est une humaine qui a été mêlé à toute cette histoire par malchance. C'est en sauvant la vie d'un chien qu'elle se fait happée dans ce monde démoniaque et ce destin incroyable. Je n'en révélerai pas plus, mais Cara a son importance comme vous vous en doutez.

L'intrigue du livre se tient même s'il y a des temps morts. Des moments où les protagonistes ne font rien. Ils attendent en blablatant. Ça casse le rythme, c'est un peu dommage. J'ai tout de même apprécié l'histoire. Je me suis volontiers laissé porter. Il y a des rebondissements, du suspense, de l'amour... Pas mal mais pas exempt de défaut.

 

Il y a une certaine attraction non réfutable entre nos protagonistes. Même si je trouve la romance trop accélérée passant « d'attraction sexuelle » à « amour de ma vie » bien trop rapidement, j'ai ressenti de l'amour entre Arès et Cara. Je pense que si l'intrigue romantique s’était plus étalée dans le temps, ça m'aurait davantage plus.

Par contre, je mets un gros moins pour les scènes érotiques. Elles sont si génériques, si identiques et juste ridicules par moment. C'est triste que ces scènes ne soit pas au niveau de l'histoire. C'était juste barbant à lire : madame enfin satisfaite par un homme, leur meilleur sexe à tous les deux, les orgasmes en cascade, le désir toujours au plus puissant, les dialogues... Bien sûr, tout cela est à demi pardonné par le fait que c'est d'Arès dont on parle, mi-ange mi-démon sexuel. Mais, l'auteur aurait quand même pu varier ses scènes pour ne pas qu'elles soient si répétitives et si peu conductrice de "température" comme j'aime le dire. 

 

Personnage : Arès est normalement un fier guerrier obnubilé par la victoire et excité par la guerre. Mais en face de Cara, il se transforme en chiffe molle (au propre comme au figuré) sentimentale et sensible aux charmes de la belle Cara. C'est classique : le guerrier s’éprend de la belle qui arrive à fissurer son armure en fer soudé à son cœur de nounours.

Cara, pour sa part, est une jeune femme quasi parfaite. Douce, belle, a du culot, s'assume sexuellement... Mais elle aussi change au contact d'Arès. Son passé qui la suit comme une chaîne de boulets pourrait bien disparaître grâce à sa présence. J'ai tout de même préféré Arès à Cara, je trouve qu'il avait plus de personnalité.

Les autres personnages sont vraiment intéressants. Les autres cavaliers notamment ont piqués ma curiosité. J'ai beaucoup aimé découvrir leur pouvoirs, leur personnalité si différente, leur liens... Gros plus.

Je mets également un moins pour Pestilence. Je n'ai pas aimé ce personnage. Je le trouve bâclé, limite idiot. Il ressemble à ses méchants stupides qui peuvent tuer le héros quand ils veulent mais préfèrent parler et quand la situation change : ils s'enfuient en disant « je ne l'oublierai pas ! »... il ne m'a pas fait peur, aucun frisson. Dommage, il aurait vraiment pu être terrifiant, un vrai cavalier de l’apocalypse, quoi!

 

Toute la mythologie autour des cavaliers est bien reprise et changée afin de s’insérer sans problème dans l'univers de l'auteur. J'ai trouvé ce côté de l'histoire très plaisant et très frais. C'est un grand point positif. On n'a jamais l'impression de décalage avec notre monde. C'est un univers très cohérent et vraisemblable. J'adore.

D'ailleurs si j'ai bien compris, cette série est le spin-off de Démonica (du même auteur). Je ne l'ai pas encore lu et je confirme que sa non-lecture n'est pas un handicap pour apprécier l'histoire. Je suppose que j'ai dû rater quelques clins d’œil.

 

En bref : un bit lit classique avec une romance toute tracée (mais scènes érotiques ratées) mais un univers sympa qui me plaît bien. Les personnages sont sympa ce qui va clairement me pousser à lire la suite !

 

Ma note : 13/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×