Le manoir des immortels: Les Soupirs de Londres, Tome 1 de Ambre Dubois

Ecrit par Moka, le 22 Septembre 2013.

manoirgrand.jpg

Détail sur le livre:

  • Broché: 260 pages
  • Editeur : éditions du Petit Caveau (octobre 2009)
  • Collection : Sang D'absinthe
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 9782953389227
  • EAN: 978-2953389227
  • Prix: 17,90€
  • Note : 14/20

Résumé de l'éditeur :

Londres, 1888...
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

Avant tout, je me sens obligée de faire un aparté sur la couverture qui est... je dois dire vraiment pas très jolie. Qui peut trouver ça réellement attractif, hein ?

 


 Histoire :   Je dois dire que je me suis laissé entraîner dans l'histoire des les premières pages. Elles m'ont ravies : l'ambiance lourde d'un Londres du 19eme nappée d'un brouillard de surnaturel. Tout pour me plaire, vraiment. Malheureusement, je n'ai pas réussi à me connecter au livre comme j'aurai aimé. L'intrigue du livre est bien ficelée et se déroule de façon assez traditionnelle au fond. Le roman a au moins le mérite d'être un vrai roman d’enquête. Coté surnaturel, on est très bien servit : magie et vampire. Tous est très bien expliqué et m'a séduite. Les vampires ont des puissances différentes (notre héroïne n'est pas la plus puissante ! Ouais!) et reste « sauvage ». Cependant, il manquait quelques éléments plus surprenant pour m'accrocher au roman.

 

 

Personnages : Stella est notre personnage principale. C'est elle qui mène l’enquête et c'est avec elle que l'on partage son avancement. Comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas mise en phase avec elle. Notre héroïne doute et se demande à qui faire confiance tout au long du roman. De notre côté, on est censé suivre son cheminement et s’interroger. Mon problème a été que comme je ne pensais pas avec elle et que donc, je n'ai pas ressenti ses émotions. Ses doutes ne deviennent pas les miens et je me fichais de ceux-ci puisque je ne faisait confiance à aucun des personnages secondaires/principaux.

Les personnages secondaire sont vite brossés et j'ai trouvé qu'ils manquait tous de profondeur. Un peu plus de pages pour les rendre plus tangible aurait été agréable. Néanmoins, je mets un plus pour Drake (le sexy-man du livre).

 

Univers : L'époque victorienne est très bien retranscrite. Le Londres de temps ancien également. Pas de reproche a faire par rapport à ce critère.

 

 

Style de l'auteur : Ambre Dubois a un style léger, plaisant à lire qui ne s'encombre pas de description infini. C'est un style assez direct qui rend la lecture fluide et rapide.

 

 

En bref : J'aime vraiment le fait de mélanger les univers (policier et fantastique) mais pour m'enivrer, il manquait l'étincelle pour en faire un roman inoubliable. Dommage. Je lirai sûrement la suite (un jour) mais en format ebook, hein, le format papier est trop cher en rapport page/prix/interet du livre.

 

Note : 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×