La Symphonie des siècles, Rhapsody, première partie, Tome 1 de Elizabeth Haydon

Ecrit par Moka, le 22/01/2011


la-symphonie-des-siecles-t1.jpg

Détail sur le livre:

  • Broché: 475 pages
  • Editeur : J'ai lu (8 septembre 2008)
  • Collection : J'ai lu Fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290004588
  • ISBN-13: 978-2290004586
  • Prix: 8€50
  • Note :7/20

Résumé de l'éditeur:

Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a du placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ?

Mon avis

Ce livre peut d'abord paraitre intéressant mais en réalité quand vous le lisez, ouille, ce livre est plein de stéréotypes: nous avons 3 "héros": un gars dark, mutilé et assassin (très puissant évidement), une nunuche qui a enfaite un passé trop dark aussi (mais absolument pas réaliste du tout !) et un gros baraqué qui ne pense qu'à se battre ...
OK, bon si vous ne connaissez pas la fantasy, vous pouvez peut être aimez, sinon quel ennuie !

Ce n'est pas son seul défaut: ce livre manque de profondeur (cruellement !) et de réalisme (partout), les descriptions sont vagues, longues et ennuyeuses, l'histoire est lente et répétitive (ce passage, enfin cette moitié de tome, sous terre était particulièrement lourd)... Et puis, les personnages sont beaucoup trop caricaturaux pour être attachant...

Enfin, seul point un peu positif c'est que, si on arrive à mettre de côté les défauts, l'histoire en elle-même peut intéressée. On a envie de savoir comment l'histoire va se terminer... Bien que cela ne se révèle pas vitale.

Bref un livre moyen et très basique, manquant d'originalité (de par les personnages, une énième prophétie...).
Je vous conseillerai d'investir ailleurs, y en tellement d'autres meilleurs. Je ne lirai pas la suite.

Note :7/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×