La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs de M.L.N. Hanover

Ecrit par Moka, le 28 février 2015.

Soleil noir t1

Détails sur le livre :

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : MILADY 
  • Date de parution : 19 janvier 2012
  • Collection : Bit-Lit
  • ISBN-10: 2811206566
  • ISBN-13: 978-2811206567
  • Prix: 8,00€ (en occaz, 2,50€)
  • Ma note: 10/20

Résumé de l'éditeur :

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.

Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.

Une lecture assez étrange, voilà qui résume bien mon impression.

L'histoire de ce bit-lit est assez classique : une jeune femme, Jayné, hérite de son oncle une véritable fortune mais également d'un tas de problèmes. On apprend vite que l'oncle de Jayné a été assassiné. Ce n'est pas tous, ce dernier, dans le plus grand secret, était un fier combattant du mal. C'est en essayant de lutter contre un grand méchant qu'il a perdu la vie. Le souci, c'est que les coupables veulent éliminer tous ceux qui ont aidé l'oncle Eric. C'est là que notre héroïne se rend dans l'une des propriétés de son oncle. Elle y découvre Midian, un homme maudit par le grand méchant. Ici débute l'action du roman puisque les sbires de ce dernier débarquent et essaie de supprimer notre héroïne et Midian. C'est après que Jayné rassemble d'ancien associés de son oncle pour former une équipe de vengeance/sauvetage du monde.

Tout est terriblement plat. Il se passait des choses sous mes yeux mais bon, je n'étais pas plus passionné que ça. J'avais vaguement envie de connaître le dénouement du livre. Le scénario est assez bref et vite expédié. Tout va à toute à l'heure, très rapide. On est mené à tambour battant mais l’intérêt retombe dès que la fin est connue. Pas terrible. Le style n'est pas mauvais mais je ne l'ai pas trouvé captivant. Il manque une part d'âme ou d'étincelle pour m’intéresser.

 

L'univers est assez flou. Les cavaliers qui sont des démons et qui prennent possession de corps humains. Leur but final? Aucune idée, si cela a été expliqué, je ne me souviens plus. Pas d'explication pour le titre du roman pour le tome 1. Le soleil noir ? Je ne sais pas pourquoi. Pas mal de termes sont créés par l'auteur mais ne sont pas expliqués. L'histoire passe trop vite sur des détails qui auraient pu rendre l'univers intéressant.

 

C'est rare pour moi, dans ce livre, je ne me suis attaché à aucun, absolument aucun personnage. Je ne les ait pas trouvé attachants ou intéressants.

Jayné, le personnage principal, est la typique jeune fille qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve embarqué dans une histoire invraisemblable. Je n'ai pas trop aimé ses réactions. Par exemple, face à la mort de son oncle, soi-disant son sauveur, je la trouve froide et hypocrite. Quitte à la rendre heureuse de recevoir des millions de son oncle décédé, autant y aller à fond et approfondir sa personnalité et ses sentiments. Là c'était trop superficiel, trop rapide. C'est un peu le cas de tout le roman et des personnages. Ou encore, face aux combats où elle arrive à se défendre sans aucune expérience. L'adrénaline, bah oui.... Elle ne se pose pas assez de questions.

Pour les personnages secondaires : Midian est celui qui nous révèle l'existence du surnaturel. Je l'ai trouvé un peu inutile, il fait la cuisine et bah, c'est tout.

Aubrey est déjà plus intéressant. J'ai bien aimé sa relation avec Jayné, plutôt bien équilibré.

 

En bref : Un bit-lit simple qui ne m'a pas plu, pas d'éléments qui m'a marqué. Comme je ne me suis pas attaché aux personnages et n'est ni trouvé l'histoire plus passionnante que de ça, pas de tome 2 pour moi.

 

Ma note: 10/20.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site