Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen

Ecrit par Moka, le 28 octobre 2013.

belladone-tome-1.jpg

Détails sur le livre:

  • Poche: 360 pages
  • Editeur : MILADY (26 octobre 2012)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811208445
  • ISBN-13: 978-2811208448
  • Prix: 7,90 €
  • Note: 15/20

Résumé de l'éditeur:

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Histoire ; Les premiers chapitre m’ont laissé un goût amer en bouche. C'était la copie presque parfaite du film « Blade ». Si vous connaissez pas en gros, c'est l'histoire d'un demi-vampire dont la mère a été tuée par des vampires qui est recueilli par un vieux chasseur de vampire. Ce dernier se rend compte que Blade n'a pas les faiblesses normales des vampires à l’exception de sa soif, il a donc développé un sérum qui l’empêche d’avoir soif de sang. Le vieux chasseur (Abraham Whistler) lui apprend a chasser les vampires et notre Blade, dès l'adolescence, devient un vrai chasseur de vampire.

Voilà, voilà... oui, Blade c'est presque exactement Declan. L'intrigue du livre diverge de celle du film (encore heureux!) mais les bases sont les mêmes ! Je ne sais pas si l'auteur est secrètement amoureuse de Blade mais quand même quoi ! Plaaagiat !

Outre ce manque de créativité affligeant, l'histoire est bien menée et intéressante. Pour preuve : Je n'ai pas lâchée le bouquin ! Je n'ai pas d'autres reproches particulier a faire, la trame est bonne, on devine certaines choses mais pas toute non plus. L'histoire reste assez classique tout de même, il n'y a pas beaucoup de fantaisies. Cependant, toute l'intrigue autour du poison belladone qui coule dans les veine de Jill est vraiment bien faite. On s'interroge en permanence sur ce poison, ses effets et on ressent très bien la douleur de Jill.


 

Personnage : Declan, (l'assassin du résumé) c'est bon, je l'ai déjà massacré. Blague à part, je l'aime bien. Il est assez mignon dans sa personnalité : le genre auquel on a envie de faire un gros câlin et de tapoter sur la tête. Ça fait un joli contraste avec son apparence de combattant meurtris ^^

Passons à notre héroïne : Jill. Elle me plaît aussi et pour une fois, son passé est assez vraisemblable. Je ne le révélerai pas car ça a une importance dans le livre. Notre héroïne est comme nous mais révèle une grande force interne au travers des épreuves du livre.

Les personnages secondaires sont plus classique, les dirigeants sombres qui complotent, le simplet/gentillet ami, le roi vampire sexy lubrique.., C'est simple mais efficace d'autant que je suis sous le charme du roi vampire :)

 

Univers : Il n'est spécialement brossé. L'histoire se déroule dans notre époque et dans un monde comme le notre sans aucune créature jusqu'à ce que Jill découvre l'existence des vampires. Aucune autre créature n'est mentionné.

 

Style de l'auteur : Il est pas mal du tout. Je dois que je me suis plié de rire à certains passages et ça fait du bien ! Sans trop en dévoilé, notamment sur la guérison de Declan. Ça m'a juste tuée XD

La psychologie des personnages est pas mal travaillée, j'ai apprécié les pensées et actions cohérentes de Jill.

 

En Bref : J'ai trouvé ce Bit-lit assez académique mais ça n’enlève rien au plaisir de lire :) Distrayant sans être, pour le tome 1, une référence. Je vous le conseille. Bon bit-lit !Je m'attaque direct au tome 2.

 

Note : 15/20 (pour le plagiat j’ôte un point sinon j'aurai mis 16)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×