Anita blake: Plaisirs coupables, Tome 1 de Laurell K.Hamilton

Ecrit par Moka, le 22 Janvier 2011.

Alors, aujourd'hui, je vais vous parler de Anita Blake par Laurell K.Hamilton !
Anita Blake c'est 22 tome dont 18 en VF mais aussi des comics.

anita-blake-tome-1.jpg

Détails sur le livre

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : MILADY; Édition : MILADY (6 mars 2009)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811200924
  • ISBN-13: 978-2811200923
  • Prix: 7.10 €
  • Note: 15/20

Résumé de l'éditeur :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis

Alors, pour moi ce livre est un très bon livre.

Cela s'explique par son univers très recherché et profond. On sent réellement que l'auteur a réfléchit et pose un fond riche, complet et surtout Original.

Les personnages sont bien décrient, ils ont chacun des qualités et défauts et sortent des sentiers battus. Anita est vive, intelligente, libéré, mordante et ses répliques sont énormes. C'est une femme forte : ça fait un grand bien de pas avoir la nunuche qui attend que son homme arrive et la sauve !
Il y a aussi d'autres personnage tous particuliers et prometteurs dont Jean-claude, le vampire sexy et mystérieux.

Du côté histoire, on entre dans un univers particulier, Anita relève les morts et exécute des vampires.  On découvre pas à pas l'univers, ce qui peut être un peu frustrant :) Même si tout cela est bien expliqué et surtout dynamique. On ne s'ennuie vraiment pas !

Seul point négatif c'est la légèreté du suspense autour du meurtre. Le coupable est évident donc pas trop de surprise. Pour moi c'est que c'est le premier tome de la série, après, dans les tomes suivants, le suspense est mieux conservé.

Bref, Anita c'est de l'action, de l'humour dans tout le bouquin, on se laisse emporter et c'est vraiment agréable à lire!  Anita Blake est un des précurseur des la Bit-lit (et un des meilleurs aussi).
A la fin du livre tout ce que l'on veut: c'est le tome 2 !

Donc je le conseil : à lire et à posséder !
Prix: 7 euros (réflechissez sur toute la série => 20 tomes)
Note 15/20

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×