Alpha & Omega, Tome 3: jeu de piste de Patricia Briggs

Ecrit par Moka, le 19 avril 2014.

Alpha omega t3

Détails sur le livre:

  • Poche: 360 pages
  • Editeur : Milady (27 septembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit
  • ISBN-10: 2811208348
  • ISBN-13: 978-2811208349
  • Prix: 7,10€
  • Ma note: 12/20

Résumé de l'éditeur:

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix…

La première chose à savoir c'est que le roman se passe deux ans (si j'ai bien compris) après le tome 2 et se situe après le tome 6 de Mercy Thompson (!) donc attention aux spoilers si, comme moi, vous suivez Mercy mais que vous n'avez pas lu les derniers tomes.

 

Donc, l'histoire commence par un constat assez triste : le couple Anna/Charles bât de l'aile et pas qu'un peu. Après la révélation des loups-garous au monde humains et le durcissement des lois loups-garous, beaucoup d'alphas ne veulent pas appliquer les sentences qu'ils jugent trop sévère. C'est donc à Charles d'aller exécuter des loups qui avant auraient été seulement punis. Le problème c’est que ça le tue de faire ce genre de chose. On sait bien depuis ces 3 tomes que Charles n'est pas un meurtrier avide de sang. Évidemment, Charles a éloigné sa compagne, fermé le lien qui les unis afin de ne pas la blesser avec ses problèmes. J'étais assez triste quand j'ai commencé le livre juste après le tome 2. On passe d'un nid d’amour à un froid abyssal.

 

Bon ensuite, dans le but de guérir Charles, Bran envoie Anna et Charles sur la piste d'un tueur de créatures surnaturelles. Le FBI et le Cantrip (sorte de centre d'informations sur les créatures) sont aussi de la partie. L’enquête est plutôt intéressante à suivre même si j'avais repéré le coupable assez facilement. Comme d'habitude, l'auteure nous sert une enquête est assez sombre et des meurtres sordides. Ça ne me gêne pas, je trouve que ça crée un fossé intéressant entre le bien et le mal.

Le gros reproche que je vais faire au livre concerne le déroulement du scénario. J'ai été vraiment déçu des facilités qui ont été prises par l'auteur : j'ai pu prévoir presque tous les événements majeurs du livre. J'ai tellement espéré que l'auteur n'allait pas nous faire le coup de la demoiselle en danger... Lourd.

Seule la fin du livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce revirement-là.

 

Personnages : Le couple Anna/Charles est donc dans une mauvaise passe au début. Bon, je peux pardonner cette facilité narrative des relations qui consiste à partir du bas pour s’améliorer ensuite, j’espère juste que l'auteur va nous trouver d'autres idées pour le prochain tome...

Anna se révèle vraiment forte et continu à se renforcer aux cotés de Charles. Elle ne se rend vraiment pas compte de l'effet qu'elle a sur lui. Des larmes de crocodiles et pouf, elle aurait toutes les conversations qu'elle voudrait. Mais bon, elle ne serait plus Anna si elle faisait ça... J'ai spécialement beaucoup aimé les interrogations internes de Charles. Chaque personnages secondaires répètent en boucle à quel point il est dangereux et tout ça, à tel point que s'est réellement lourd. J'aurai aimé voir Charles perdre réellement son contrôle.

Un peu trop de personnages secondaires pour moi, j'ai eu du mal à me rappeler qui était quoi. J'ai été pas mal déçu par Isaac, l'alpha du coin où l’enquête se déroule. Il aurait pu être intéressant s’il était plus développé et avait plus de personnalité que de faire l'éponge entre les loups-garous et les forces de l'ordre.

 

En bref : Un scénario trop linéaire et basique. J'aurai aimé être plus surprise par l'auteure. Ce n'est clairement pas mon tome préféré mais il reste bon.

 

Ma note : 12/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×