Alpha & Omega, Tome 2: Terrain de chasse de Patricia Briggs

Ecrit par Moka, le 19 avril 2014.

Alpha omega t2

Détails sur le livre:

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : MILADY (19 mai 2011)
  • Collection : BIT LIT
  • ISBN-10: 281120525X
  • ISBN-13: 978-2811205256
  • Prix: 7,10€
  • Ma Note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

L'histoire commence autour de la révélation prochaine des loups-garous au monde humain. Bran était censé mené les doléances des loups européens qui viennent faire part de leurs avis. Charles s'y oppose farouchement en se basant sur son instinct. C'est donc lui et sa compagne, Anna qui vont s'y rendre.

Évidemment, les ennuis ne sont jamais loin. Très vite, un ennemi caché sème embuscade et mort à Seattle, ville choisit pour le rassemblement. La politique interne des loups-garous est mise en avant dans ce tome ce que j'ai bien aimé. Ça donne de la profondeur à l'univers d'Alpha & Oméga. J'aime bien la concentration quasi exclusive des thèmes sur les loups et la magie.

 

L'enquête prend pas mal de place dans l'histoire si bien que leur romance est mise sur le côté. Agréable parce que les personnages pensent avec autres choses que leurs organes reproducteur mais aussi, un peu frustrant. L'action n'est pas mène tambour battant, l'auteur donne un tempo assez lent à son livre.

Le suspense autour du méchant est réussi, personnellement, je n'ai pas vu venir le coupable. Chose que j'aime beaucoup. Cependant, il me manquait la petite étincelle qui rend le roman vraiment particulier.

 

Personnages : On retrouve Charles et Anna comme on les a laissé dans le tome 1, avec leur problèmes. Charles n'est plus blessé et on peut alors admirer tout notre soûl sa force protectrice. D'ailleurs, un peu trop à mon goût, il semblerait que je ne puisse pas avoir le juste milieu (tome 3?). Comme pour le tome 1, j'ai aimé la balance entre protéger l’être aimé et en même s'ouvrir à lui complètement en craignant son regard. Anna combat toujours ses démons mais se révèle plus forte que dans le précédent tome ce que j'ai beaucoup apprécié. On la voit évoluée petit à petit, respectant son histoire et un réalisme que j'affectionne particulièrement.

 

J'étais triste de ne plus être dans la meute du Marrok Bran. A la place, on découvre les meutes européennes. Et nous, pauvres français, on se retrouve avec la Bête de Gévaudan comme représentant loup-garou ! Le serial killer fou est pour nous, bon, ça s'est fait... Ces loups européens sont un peu trop nombreux, je n'ai pas pu retenir tout le monde. Dommage parce que ils étaient intéressants. J'ai vraiment été touché par la relation entre Arthur et sa femme humaine.

Je n'ai pas trop aimé Ric, le jeune oméga auquel Anna a dû expliquer leur nature. J'ai trouvé ça redondant.

 

En bref : un second tome réussit qui m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé la direction que prenais le couple Anna/Charles ainsi que la découverte des meutes européennes.

 

Ma note : 14/20

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×