Alpha & Omega : L'origine, "Tome 0" de Patricia Briggs

Ecrit par Moka, le 16 avril 2014.

Alpha et om ga t0

 

Détails sur le livre:

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : MILADY (17 mars 2011)
  • Collection : BIT LIT
  • ISBN-10: 2811204989
  • ISBN-13: 978-2811204983
  • Prix: 6,00€
  • Ma note: 13/20

Résumé de l'éditeur:

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

Voici le petit roman qui sert d'introduction au spin-off de Mercy Thompson, Alpha et Oméga. Il n'est pas indispensable d'avoir lu Mercy Thompson avant mais l'univers sera plus compréhensible si vous le faites, d'autant plus que Mercy vaut le détour !

 

L'histoire commence par un coup de fil que passe Anna, une louve-garous brutalisée par sa meute, au Marrok (l'alpha des alphas). Anna a vu que son chef de meute, Léo, a détenu un jeune homme porté disparu. Elle demande de l'aide au Marrok et ce dernier lui répond que son enquêteur est déjà en route. Bran, le Marrok, demande alors à Anna de rejoindre Charles, son enquêteur.

 

C'est réellement ici que la vie d'Anna va changer du tout au tout. Charles a été dépêché pour enquêter sur la meute. Au contact d'Anna il apprend à connaître la situation et découvre la vraie nature d'Anna : elle est une oméga. Un être rare qui ne se conforme pas à la hiérarchie de la meute et apaise ses membres. Sans son avis, le loup de Charles décide qu’Anna sera sa compagne. J'ai bien aimé la situation maladroite dans laquelle il se trouve.

 

Vu la durée très courte du roman (une centaine de pages), le scénario n'est pas très poussé. Il se concentre sur « l'enquête » de Charles et sa résolution. L'éventails des personnages est restreint à nos deux amoureux ce qui permet de les cerner malgré la durée du livre. J'avoue que ce roman ne m'a pas satisfaite. L’intérêt est tout juste piqué que le livre est fini. C'était très frustrant et heureusement, j'avais la suite sous la main. Cependant, sans lui, le tome 1 de la série fait un peu comme si on avait raté une marche d'un escalier.

 

Petit aparté sur le prix scandaleux du livre : 6 € pour 120 pages... Mais où va le monde ? (surtout qu'on paye un peu près pareil pour le triple de contenu) Si le tome 1 n'avait pas été aussi bon tout comme la suite d'alpha et oméga, jamais je ne l'aurai acheté. C'est sûrement pourquoi l'édition peut se le permettre...

 

En bref : un tome indispensable si on veut savoir toute l'histoire de Charles et Anna mais court et un peu bâclé sur la fin. Il reste bon et nous donne l’occasion de découvrir des nouveaux horizon dans l'univers de Mercy.

 

Ma note : 13/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×