Karneval, Tome 1 à 3 de Touya Mikanagi

Ecrit par Moka le 27 mars 2014.

Karneval t1

Détails sur le manga:

  • Auteur : Touya Mikanagi
  • Genre : Shonen
  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Editions Ki-oon (13 octobre 2011)
  • Collection : KARNEVAL
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355923159
  • ISBN-13: 978-2355923159
  • Prix: 7,65€
  • Ma note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Une critique manga pour changer un peu. Karneval est une petite découverte dont je vais vous parler.

Alors Karneval est présenter comme un mélange insolite de shojo et de shonen. Apres avoir lu les tome 1 à 3 et vu l'anime de 13 épisodes, je ne suis pas vraiment d'accord. C'est vraiment un shonen, point. Avec de l'imagination, un shonen-ai !

 

L'intrigue du tome 1 pose la base de l'univers comme presque tous les tomes 1 et nous présente les personnages principaux. Nai, le personnage principal, recherche Karoku et pendant sa recherche, Nai se lie plus ou moins d'amitié avec Gareki, un bad boy voleur qui sert ses propres intérêts. Très vite, nos deux héros croisent la route du Circus, une mystérieuse organisation secrète qui poursuit les criminels non-ordinaire (appelé Varuga). On suis nos deux héros à travers leur quête (la recherche de Karoku) mais aussi la découverte et compréhension de leur monde. Je ne peux pas en révéler plus sans quoi je risquerai de spoiler trop.

L'intrigue sort de l'ordinaire dans le sens où l'univers est particulier, on est pas un énième collège/lycée. L'univers ressemble plus à un monde parallèle décalé du notre mais semblable sur de nombreux points.

L'histoire est aussi « commune », elle m'a rappelé celle de D.Gray-man par certains aspect comme l'ambiance de l'univers, l'organisation secrète, les méchants non-humains et leurs plans incertains... Je pense que le scénario est le point qui me satisfait le moins. J'ai un peu de mal a cerner où va le manga. Lentement (assez quand meme) mais sûrement, on entre de plus en plus au fil des tomes dans l'histoire.

 

Les personnages sont cool, classes et intéressants. Nai est le personnage gentil, naif et tendre qui fait donc parfaitement la paire avec Gareki qui est plus noir, intelligent, mordant mais au fond mignon. Le Tome 2 nous éclaire sur le passé de nos deux protagoniste, ce qui est plus que bienvenu !

L'organisation Circus comporte pas mal de membres sympathiques et mystérieux . On a clairement envie d'en apprendre plus sur eux. Les ennemis sont encore très flous ce qui renforce aussi le coté incertain du scénario.

 

Niveau dessin : Y a pas a dire, c'est vraiment beau. Les traits sont fin, l'action est claire et l'ambiance sombre et « gothique » est bien transmise par le jeu des ombres et lumières. Les personnages sont beau et leurs expressions sont nettes et compréhensibles. Bref, pas de point négatif ici.

 

Pour conclure, Karneval s'annonce comme un manga intéressant à l'ambiance sombre que j'affectionne beaucoup et qui mérite d’être lu. J'ai quelques craintes sur le l’intérêt du scénario a venir (après avoir vu l'anime)

 

Le manga par rapport a l'anime ?

Alors l'anime est fidèle au manga par rapport à la trame de l'histoire. L'anime est cependant censuré sur certains points. Par exemple : L'histoire entre le flic et Nai n'existe pas dans l'anime. Je trouve ça dommage, tous ces passages donnent une dimension plus grave et sérieuse à l'histoire. L'anime, du coup, fait un peu plat par rapport au manga. Sa réalisation est quand même top. Bref, à regarder mais je préfère le manga (pour l'histoire).

 

Ma note global pour les 3 premiers tomes: 14/20

Extra

Voici le recap du tome 2 des personnages afin que vous puissiez avoir une idée de la tete de chacun des personnages !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×