Honey bitter, Tome 1 de Miho Obana

Ecrit par Moka, le 21 Janvier 2010.

honey-bitter-tome-1-1617582-250-400.jpg

Détails sur le manga

  • Type : Shojo
  • Genre : Suspense, Fantastique,
  • Statut : Stoppé (donc plus commercialisé)
  • Tomes : 4  en France/ 9 Au Japon
  • Editeur : Panini Manga (12 avril 2007)
  • ISBN-10: 2845389647
  • ISBN-13: 978-2845389649
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 14/20

Résume de l'éditeur

Shuri Orokawa est une jeune fille dotée de pouvoirs qui lui permettent de prévenir certains dangers imminents, qu’elle ne réussit pas encore a maitriser. Formée par le FBI, elle est désormais employée dans une agence d’investigation, dans laquelle son premier et unique flirt vient juste d’être embauché. Elle va donc devoir travailler en partenariat avec celui qui l’a dégouté des autres hommes. Comment notre héroine va-t-elle gérer cette situation ?

Aujourd'hui je vais vous parler d'un shôjô un peu different d'un shôjô habituel ! Il s'agit d'Honey bitter ! Il y a 4 tome pour l'instant en france et 7 au japon. Cependant cela fait presque trois ans que le 5 est en attente -_- (ahh panini !) L'auteur a également des problème de santé qui ralentissent son dessin.

Ce manga m'a particulierement plus, il est profond et traite d'un sujet different des autres shôjô.
Notre héroïne a vécu des choses horrible et fait bien partagé ses sentiments. Les trait psycologiques du mangas sont très interressant, on a envie de savoir comment notre héroine va gérér ses probleme, si elle va pardonner a l'autre abruti ou si l'abruti en question a réelement changé ...
Les scenes d'actions ne manquent pas, en memem temps se sont des detectives ^^
Le dessin aussi est joli, les expressions resortent vraiment bien sur les personnage (ce qui ajoute de l'émotion). Le seul defaut du dessin serait les poses; pas toujours très naturelles (sur quelques images parfois je tique => c'est peut etre moi après..)
C'est dur d'expliquer avec des mot, mais moi je me suis faite emporté par shuri qui m'a beaucoup touché mais aussi par Yota qui est l'opposé de l'ex de shuri (alias l'abruti par moi. Vous voyez je suis déjà du côté de shuri ahlala ;)

Tout ça pour dire que c'est un bon shôjô qui est un peu different mais aussi interresant. Je le conseil et comme presque tout les mangas lisez-le après il faut acheter que si on aime. IL vaut le coup d'oeil (minimum XD)


Note : 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site