Hero Tales, Tome 1

Ecrit par moke, le 27 Juillet 2011.

 

Tout d'abord un grand merci à Masse critique, aux éditeurs et à Babelio. (lien bas de page)

 

Alors, quelques mots avant tout :) Hero tales (ou Jûshin Enbu ) est un manga dessiné par ARAKAWA Hiromu avec le scénario de HUANG Jun-Wei.

Hero tales est un shonen de 5 tomes (fini au Japon). Kurakawa l'edite pour nous, français.

hero-tales-1-kurokawa.jpg

Détails sur le livre :

 

  • Type : Shonen
  • Genre : Aventure, Fantastique
  • Statut : Fini
  • Tomes : 5/5
  • Editeur : Kurokawa (10 novembre 2010)
  • ISBN-10: 2351425162
  • ISBN-13: 978-2351425169
  • Prix : 6.50 €
  • Note: 15/20

Résumé de l'éditeur :

 

Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destiné en tant que porteur d’une des étoiles les plus terrifiantes : Hagun.

L'histoire en elle-même est assez classique: une prophétie, une destinée épique, un héros avec une force cachée (mais qu'il apprendra à contrôler plus tard), une équipe puissante et liée par l'amitié qui se forme petit à petit, un « flux » qui décuple la puissance.... Bref très classique.
L'histoire est bien développé dans ce tome 1, on apprend rapidement beaucoup de choses, on découvre beaucoup de personnages. Le rythme est assez rapide. Perso moi j'aime: l'histoire est fluide, on accroche vite et c'est parti ! Un peu comme dans un train. (il y a des temps de pause quand même ^^)

 

Personnage: On accroche facilement dans cette histoire notamment grâce aux personnages (assez nombreux mais on sent qu'il y en aura encore pleins d'autres). Du coup il sont assez « superficiel » pour l'instant. Je met entre guillemets car on sent quand même leur personnalité (notamment pour le héros principal Taitô). En même temps ce n'est que le tome 1... Mais les personnage restent très attachant et amusant (l'humour est vraiment génial) !

 

Dessin : Les traits de dessins sont particulièrement reconnaissable. Et oui chaque personnes ayant lu FMA le verra comme le nez au milieu de la figure. J'aime cette façon de dessiner alors c'est juste une raison de plus d'aimer ce manga mais je trouve que le Character designer est un peu trop proche de celui de FMA. C'est dommage mais j'aime aussi le fait que ça me rappelle un de mes mangas préférés :) Les décors sont bien fait, on remarque direct le style asiatique, après deviner que c'est la Chine ancienne...

L'action est très fluide on comprend tout ce qui se passe (pas comme dans tout les shonens ^^) J'apprecie particulièrement la façon de placer les vignnettes dans le manga.

 

En résumé: Le 1er tome d'un bon shonen, une histoire classique mais qui réussit à nous passionné avec des personnages intrigants dont on a envie de savoir plus. Ce tome se révèle être un peu trop rapide (on en veut plus ^^) mais je vous le conseil vivement ! J'acheterai sans aucun doute la suite :) Surtout avec que 5 tomes on peut se le permettre.


Note: 15/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×