Cosplay Cops, Tome 1 à 6 de Domoto Nao

Ecrit par Moka, le 9 avril 2014.

Cosplay cops t1

Détails sur le Mangas

  • Type: Mature Shojo
  • Genre: Comédie, Policier
  • Statut: Fini
  • Tomes: 6/6
  • Editeur : Kazé Editions (13 janvier 2011)
  • ISBN-10: 2820300146
  • ISBN-13: 978-2820300140
  • Prix: 6,79€
  • Ma note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

À peine entrée dans la police, Rikka Azuma, 19 ans et un corps de déesse, trouve une jeune fille évanouie dans les toilettes d'une gare, visiblement victime d'un viol. Rikka se jure alors de mettre un terme aux agissements du coupable et de tout faire pour le retrouver. Ne reculant devant aucune tenue ni artifice et usant d'armes que seules les femmes possèdent, notre séduisante policière a plus d'un tour dans son sac à main pour faire régner une justice de choc et de charme !

L'histoire de Cosplays cops tourne autour de la vie professionnelle et personnelle de Rikka Azuma jeune fonctionnaire de police rattaché à la circulation.

Personnages : Rikka est un garçon manqué mais uniquement au niveau de son caractère. Physiquement, elle est vraiment roulé comme une déesse. C'est le genre de fille qui devrait nous donner ces secret à nous fille normale. Comment fais-tu pour être sublime mais inconsciente de ta beauté et de l'effet que tu fait tout en étant une femme adorable ? Très vite on repère les mâles qui vont tourner autour de notre héroïne plus que sexy. Deux policiers : Takaya le bout-en-train joyeux et Itsuki l’asocial travailleur et Yuki Hikawa, un fils adoptif de yakuza. Bref, du beau monde.

 

L'histoire démarre réellement à la découverte par Rikka d'une jeune fille violée dans les toilettes pour hommes de la gare. Rikka, touchée par cette lycéenne, n'aura de cesse d’enquêter pour découvrir le coupable en servant d’appât. Pour cela, elle se « déguise » en femme sexy, d'où le nom du manga. Après cette enquête, d'autre suivent et sont centrées surtout autour de « crimes sexuels » tel que prostitution, viol, satyre... Le manga est assez cocasse par moment et on rit de la naïveté touchante de Rikka. Les différents cosplay de Rikka mais aussi des hommes cités plus haut sont toujours amusant à voir. Au moins, le titre ne ment pas en annonçant cosplay !

Les romances mises en place sont bien faites, cohérente et intéressante. En 6 tomes on a pas tout un harem qui tombe sous le charme de Rikka. Les histoires sont plausibles et donc, sympa à suivre.

 

Néanmoins, le manga faiblit un peu sur la longueur. J'aurai aimé plus d'affaires policières pour remonter un peu l’intérêt et dynamiser les derniers tomes. Un autre point qui me chagrine, c'est l'image de la femme véhiculée. Rikka est vraiment sexy et pose beaucoup pour le manga. En ça, l'auteur fait d'elle un objet sexuel très plaisant à regarder même quand on est une femme !

Rikka est aussi une demoiselle en détresse tout au long du manga, elle fonce et se met en danger pour être ensuite sauvé par un homme. J'ai trouvé ça vraiment lourd surtout dû au fait que le schéma est répété pas mal de fois. Au final, le manga apparaît assez sexiste mais véhicule aussi des idées féministes comme la liberté de la femme de s'habiller comme elle veut, de pouvoir être sexy sans être une putain, de faire le travail qu'elle a envie, le respect dû aux femmes... Je suis donc assez partagé sur le message du manga sur les femmes.

 

Pour finir, le dessin est agréable, parfois vraiment beau et clair. L'action est fluide.

 

En bref : un mature shojo sympa à lire, assez prenant. On suis avec plaisir la vie de Rikka et ses amours. Un mangas pas inoubliable mais un bon moment de lecture.

 

Ma note :14/20

 

Commentaires (1)

1. Khiad (site web) 09/12/2016

J'ai eu les trois premiers tomes d'occasion et j'ai plutôt bien accroché.
C'est effectivement dommage que l'image de la femme soit à ce point double : elle prône la liberté totale (expression, vestimentaire...) mais l'héroïne passe son temps à se faire sauver la mise par ses collègues masculins...
Néanmoins agréable à lire et j'espère trouver les 3 tomes qu'il me manque. ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×