Wolves Chronicles, Tome 1: Lost Wolf de Ven Yam

Ecrit par Moka, le 5 juillet 2015.

Lost wolf 1

Détails sur l'Ebook:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 220 pages
  • Editeur : Venom
  • Date de publication: 22 février 2014
  • ASIN: B00ILXSQAO
  • Prix: 2,24 €
  • Ma note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

Reagan n'a pas eu la vie facile. Son père le considère responsable du départ de sa mère et l'alcool aidant, Reagan se retrouve à cacher des bleus un peu trop souvent.
Lui-même n'a jamais été violent. Pas avant cette nuit-là. Une nuit qu'il a totalement oubliée, mais dans les jours qui suivent, il devient irritable et agressif. Les odeurs lui sont insupportables, les sons paraissent trop bruyants.
Alors que Reagan devient incontrôlable en public, il est arrêté par deux gamins. Quand il arrive à se reprendre, il se rend compte que ces gamins ont des crocs et qu'on lui pose une question : "Qui est ton Alpha?"

*** Romance Homosexuelle ***

L'histoire commence par un aperçu de la vie de Reagan, adolescent maltraité par son père qui vit dans la peine et la douleur depuis de trop nombreuses années. J'ai tout de suite adhéré à la vie de Reagan. C'est poignant et suffisamment réaliste pour qu'on souffre avec lui. L'élément chamboulant son quotidien est une attaque de chien, enfin bon, on s'est tous qu'en vrai, c'est une attaque de loup-garou. Petit à petit Reagan ressent qu'il n'est plus tout à fait le même. Un sombre instinct le prend aux tripes et lui permet de changer. Instable avec son loup, il se fait vite repérer par une meute du coin et se fait héberger. Loup perdu, sa vie ne tient qu'à un fil quand enfin, Mika, le fils de l'alpha, le prend en charge. Je n'ai pas vraiment eu peur de perdre Reagan. En tant que personnage principal, on se doute bien qu'il va pas se faire tuer au début de l'aventure.

Durant ma lecture, une petit incohérence m'a troublée : C'est lorsque le créateur de Reagan lui dit qu'il a une particularité et que plus tard, il semble étonné de voir cette caractéristique. Étrange mais très secondaire. Le reste du scénario tourne autour du développement des personnages de Reagan et de Mika. On en apprend plus sur leur passé et sur la nature du loup-garou.

Bien-sur, romance oblige, une tendre relation va se former entre Mika et Reagan. Je l'ai trouvé très romantique bien que trop rapide à mon goût. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps pour créer leur lien. J'ai lu le livre d'une traite et j'ai apprécié cette lecture même si le scénario a quelques facilités. La romance passe avant les effets de surprise. D'ailleurs, l'univers du livre n'est pas trop développé. J'aurai aimé en savoir plus sur la meute, son organisation et sur le monde surnaturel du coin. Le coté homosexuel n'est pas appuyé de façon lourde comme on peut le voir partout avec des phases comme « je suis un mec, toi aussi alors notre amour est impossible ». Ça, c'était bien. Leur relation apparaît aussi naturelle qu'une relation hétéro.

Personnages : Reagan est vraiment craquant. J'ai toujours un faible pour les blessés de la vie, les victimes des horreurs humaines… on a toujours envie de les prendre dans les bras et de leurs dire que tout le monde n'est pas un monstre. Sur ce point là, je ressemble a Mika. J'ai juste un sentiment de pas assez concernant Mika. J'aurai aimé qu'il soit plus développé encore. J'ai vraiment adoré le fait que Reagan et Mika ne soit pas des stéréotypes ultimes. Du genre, la victime apeurée et l'ultra macho-man protecteur… Non à, Mika aussi à sa part de fragilité tout comme Reagan possède une grande force. J'ai aimé cette complexité et ce choix de la part de l'auteur.

Les personnages secondaires sont plutôt basique et aucun ne m'a spécialement marquée.
 

En bref : une romance homosexuelle bien sympathique, qui se lit sans difficulté. J'ai accroché aux personnages, moins à l'histoire un peu trop simple. Petit roman pas mal du tout, je lirai avec plaisir la suite qui portera sur des personnages secondaire de ce tome quand elle sortira.

Ma note: 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×