Une attirance magnétique de Lucy Gordon

Ecrit par Moka, le 31 décembre 2013

Détails sur le livre

  • Broché: 211 pages
  • Editeur : Harlequin (2000)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2280105632
  • ISBN-13: 978-2280105637
  • Note: 6/20

Résumé de l'éditeur

Un frisson d'appréhension parcourut Damaris tandis qu'elle scrutait l'obscurité. Le courant venait d'être mystérieusement coupé, et dehors, le tonnerre se mettait a gronder de plus belle. Cela annonçait souvent un phénomène paranormal, songea-t-elle en experte. Dommage qu'elle n'ait pas encore eu le temps de déballer son materiel pour observer les fantômes...après tout, c'était dans le but de sonder l'énergie du lieu qu'elle débarquait dans le manoir Restrick à 2 heures du matin...
Elle s'apprêta a chercher son chemin dans le noir quand soudain une ombre remua devant la fenêtre, au bout du corridor. Ne sachant s'il s'agissait de quelque revenant ou d'un combrioleur Damaris prit son courage a deux mains et s'approcha des hautes vitres battues par la pluie. Puis elle tendit le bras pour soulever l'un des lourds rideaux qui tombaient jusqu'au sol. Mais c'est le tissu qui s'avança vers elle. Il s'enroula autour de son poignet paralysé par la surprise! quand elle comprit ce qui lui arrivait,
Damaris sentit son sang se figer dans ses veines: le velours, comme mu par une force magnétique, l'aspirait dans ses sombres replis...
Attirance

 

Cet Harlequin est court et franchement, c'est tant mieux. Oui, c'est une critique assassine que je m’apprête à vous faire découvrir.

Alors le scénario commence simplement par une experte en chasse de fantôme qui part à l’assaut d'un château dit hanté, mais un agent immobilier ne veut pas qu'elle rende une expertise mauvaise qui risquerait de faire fuir ses clients.. Jusque là, tout va bien. S'en suit après certains passages qui m'ont fait reculer du livre en me demandant si l'auteure n'avait pas fumé la moquette en écrivant son livre. Les réactions de ses personnages sont tellement fausses et invraisemblable!

Je veux bien croire un minimum au coup de foudre mais bon y a des limites quand même. Quand tu vois que Boyd (sérieux ?), l'agent immobilier, après trois jours passés avec notre demoiselle Damaris la demande en mariage! Ok, ça s'est fait. Bizarrement, Damaris ne répond pas. Ça me rappel Ted Mosby avec Robin dans HIMYM pour ceux qui connaissent.

Bref passons, le scénario se résume à Boyd qui empêche plus ou moins la donzelle à faire son expertise. En fait, Boyd passe son temps à trahir la confiance de Damaris mais en même temps on découvre la vrai personnalité de Boyd qui se révèle être le moins pire du livre. Si j'ai bien aimé son passé, l'auteur s'en sert pour excuser en permanence les actions de Boyd et ça s'est n’importe quoi. Ça fait vraiment :

Boyd :« je t'ai menti et manipulée » .

Damaris :« Pas grave car tu as eu une enfance malheureuse ».

 

Mouais. Une fois ça passe, deux tu commence à rager quand même, et trois, ça devrait être un coup de poings dans sa tronche. Juste quelque chose que j'ai bien aimé dans ses personnages, c'est le fait que Damaris ne soit pas une fille facile. Un bon point à souligner.

Enfin, la fin arrive et on est libéré de ce mauvais Harlequin. C'est tellement irréaliste qu' on est prêt à accepter n'importe quoi. Tous les problèmes sont réglés par magie. La réalité et la cohérence à la poubelle !

 

L’univers est tentant et assez « nouveau » dans le sens où il rare de rencontrer ce sujet. Malheureusement, même ça l'auteure n'arrive pas à bien le rendre. L'histoire oscille entre le fantastique et le réel sans jamais se poser. Il serait plus juste de dire que si, l'histoire se pose mais que les personnages n'en ont rien à secouer. Du coup, il me reste un goût d'inachevé dans la gorge.

 

Je finirai par le style de l'auteure ou de sa traduction pour lui donner un bon point (ahah) qui est plus que moyen. Les dialogues sont vides, sans humour. Pas de scènes réellement cocasses. C'est plat.

 

En bref : un Harlequin raté, inintéressant et plat malgré un univers qui aurait pu être plutôt frais. Ne venez pas me dire que c'est à cause du peu de pages, cela n’empêche en rien la qualité.

 

Note : 6/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×