Sombre héritage, Tome1: La Vision de l'Encercleur de Christelle Verhoest

Ecrit par Moka, le 31 juillet 2014.

Sombre heritage t1

 

Détails sur l'ebook:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages : 198 pages
  • Editeur : Bragelonne
  • Date de parution : 5 février 2014
  • ASIN: B00HUTTNH0
  • Prix: 4,99€ (ebook), 0,99€ (en promo)
  • Note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

Lan est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal : il va au lycée, y côtoie une bande de copains sympathiques, s’entend plutôt bien avec ses parents très compréhensifs... bref, il mène une vie tout à fait banale. Si ce n’est qu’en réalité, Lan n’est pas humain. Lui et ses parents sont des Arc’helar, les descendants d’êtres maléfiques qui s’amusaient autrefois à terrifier leurs victimes. De cette cruauté, Lan n’en a rien gardé, mais il lui reste en héritage ces visions du futur, semblables à des flashs, toujours mystérieuses et souvent inquiétantes. Et inquiétante, la dernière en date l’est tout particulièrement. Elle parle de mort, et concerne un garçon bien particulier, un nouveau au lycée, secret et renfermé, mais qui intrigue et attire Lan depuis la rentrée...

*** Romance Homosexuelle ***

 

 

Une jolie romance mélangée à du fantastique. Voilà ce qui résumerai ma lecture. L'histoire commence par Lan, un Arc’helar (sorte de magicien qui voit l'avenir et peut « encercler » magiquement une cible pour soit l'aider soit lui nuire) qui bave presque littéralement sur un de ses camarades de classe, un bel albâtre nommé Alexis. Le principal souci qui se met sur la route de Lan est une affreuse vision où il voit la mort d'Alexis. Le but de Lan est d'ensuite apprendre comment protéger quelqu'un grâce à ses pouvoirs afin de sauver Alexis et, d'approcher Alexis pour pouvoir le faire. La romance entre eux commence à ce point lorsque Lan essaie d'approcher d'Alexis.

 

Personnages : Alexis est froid, renfermé, pas vraiment le genre à s'ouvrir facilement. Lan est un peu tout l'inverse. Pas de jeu de chat et de souris, ici, les choses sont très vite claires. J'ai été surprise par la rapidité du début de leur romance. Nos héros sont au lycée (ils ont 16 ans), ça m'a un peu gênée dans le sens où ils se jurent d'amours éternels, de moities, d’âmes sœurs... Bref, j'ai eu du mal à ne pas les prendre en pitié et me dire « ah, la jeunesse... ». J'avoue que rien que leur donner 2 ou 3 ans de plus, ça m'aurait plus convenu.

La famille de Lan est la famille plus-parfaite-que-ça-tu-meurs, toute gentille, serviable, accueillante, compréhensive à l’extrême... Bref, pas bien recherchée. De l'autre côté, Alexis se retrouve avec la famille inverse : un oncle tyrannique qui voudrait le forcer à suivre les traditions familiales (vers les femmes) et le reste de la famille en résistance clandestine. Ça ne sert qu'a accentuer la clivage entre nos deux principaux personnages.

 

J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue romantique entre nous deux tourtereaux. Face à l'adversité, ils se serrent les coudes. J'aurai aimé voir plus de découverte de l'un et l'autre. Mais en même temps, j'ai aimé cette confiance et cette aisance qu'ils ont eu naturellement l'un avec l'autre. Les scènes qu'ils partagent sont plus sensuelles que sexuelles ce qui est assez rafraîchissant.

 

Finalement, l'intrigue autour de la vision de Lan n'est pas si importante et passe un peu au second plan tant on se concentre sur le couple de Lan et Alexis. Je vois que ce tome 1 à une suite, pas forcément nécessaire. Le tome se suffit à lui-même.

 

Enfin, l'univers du livre est sympa sans être bouleversant. L'auteur introduit ses propres créatures ou revisite des mythes plus connus. L'ambiance est vraiment celle d'un jeunesse. Les origines « maléfiques » de Lan ne se font pas assez sentir à mon goût. Il me semble pas plus potentiellement mauvais qu'un humain.

 

En bref : une romance homosexuelle jeunesse teintée de fantastique, agréable à lire et à suivre mais pas non plus transcendante. Une bonne lecture, pas compliquée, à lire pour se détendre.

 

Ma note : 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site