Noblesse Oblige, Tome 1 : Le duc mis à nu de Sally Mackenzie

noblesse-oblige-tome-1-le-duc-mis-a-nu.jpg


Détail sur le livre

  • Poche: 360 pages
  • Editeur : MILADY (18 mai 2012)
  • Collection : Milady romance
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811207627
  • ISBN-13: 978-2811207625
  • Prix : 7,60
  • Note : 15/20

Résumé de l'éditeur

L'habit ne fait pas le duc.
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool.
Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge ou elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d'Alvord...

Ecrit par moka, le 18 Mai 2013.

Mon avis

Histoire : Elle est bien rythmée, remplie de quiproquos et malentendus qui m'ont bien amusée. Certains trouveront que l'histoire est trop superficielle mais on en demande pas non plus beaucoup pour se distraire. La trame autour du méchant de l'histoire (le cousin) est plus que classique mais reste agréable à lire. Au moins, le méchant est réellement méchant. J'ai été un peu déçue que l’héroïne soit enlevée puis presque violée, ça suit une trame trop simpliste et lourde. La fin est un peu bâclée (dans la réaction de Sarah).

 

Personnage : Le personnage du duc, James était une bonne surprise. Il est bien construit et assez pur en faite. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il est vraiment mignon.
Sarah, par contre, est un peu niaise sur les bords. Notamment parce qu'elle croit tous ce que l'on dit sur James alors que son comportement est assez contraire aux rumeurs. Elle est aussi complément ignorante de tous ce qui se rapporte au sexe (oui, vraiment tous!). C'est un peu tirée par les cheveux d'être aussi pure ce qui l'a rend comique.
Les personnages secondaires sont amusant et m'ont conquis également

 

Le style est plaisant, léger et se lit aisément. La psycologie des personnages est recherchée et rend le tout cohérent. L'époque est bien retranscrite avec les bals à répétition, les bonnes mœurs et l’ampleur des rumeurs.

 

En bref : un très bon Harlequin avec une histoire vive, drôle et entraînante, bien que classique sur certains points. Un des meilleurs dans son genre que j'ai lu.

 

Note : 15/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×