Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément de Heather Webber

Ecrit par Moka, le 30 octobre 2014.

Lucy valentine 2

Détails sur le livre:

  • Broché: 286 pages
  • Editeur : J'ai lu (18 juin 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses
  • ISBN-10: 2290057827
  • ISBN-13: 978-2290057827
  • prix: 6,60€
  • Ma note: 13/20

Résumé de l'éditeur:

Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, « Amours perdues ». Elle y met à profit son talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère famille. Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade. C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

Voici la suite des aventures de Lucy Valentine. Comparé au tome 1, j'ai un peu moins aimé même si cela reste divertissant.

L'histoire reprend après les événements du tome 1 et reste dans la même voie. Lucy est maintenant à la tête des « amours perdus » sorte de branche de l'agence familiale de rencontre. En parallèle, elle travaille sur quelques dossiers de disparition avec la police du coin. On se retrouve donc avec la recherche du premier amour d'un ancien soldat et en même temps de la recherche d'une jeune maman disparu depuis 2 ans. Le mari de cette dernière est fortement suspecté d'avoir éliminé sa femme mais aucune preuve n'a été trouvée.

 

J'ai trouvé les intrigues un peu fouillis et l'histoire en générale moins bien travaillée. Comme si l’auteur avait voulu en mettre un peu trop et survolait donc certains points qui aurait mérités une approche plus profonde. J'ai également la même impression pour les personnages : la galerie de personnage s'est agrandie (trop?) ce qui, fatalement, réduit le temps accordable à chaque personnages. Certains sont vraiment trop vite esquissés comme le père de Lucy, Cutter, Sam... Je suppose que l'auteur veut en garder sous le coude pour les prochains tomes mais n’empêche, j'ai l'impression d'avoir effleuré certains personnages pourtant prometteur.

Sinon les personnages restent grosso modo les même. Lucy et Sean sont comme dans le tome 1. L'évolution vient de leur relation. J'étais clairement resté sur ma faim dans le tome 1, ici, la romance prend une autre orientation que celle établit d'habitude. L'auteur a su garder le même esprit de lenteur calculée. Nos tourtereaux se tournent autour en maintenant une certaine tension sexuelle. Cependant, pas d'étalage de scènes chaudes. On a suffisamment de sensualité entre Sean et Lucy pour ne pas s'en plaindre. Mais, du coup, je reproche au livre un manque de temps de découverte de l'autre. J'aurai aimé en savoir plus sur les personnages principaux, de nouveaux détails sur leur vie, leur passé... juste plus.

 

Pour en revenir à l'histoire, j'ai été surprise par certains tournants que je n'avais pas vu venir même si en se creusant la tête, j'aurai pu au moins en deviner un. Je n'ai pas trop aimé la conclusion simplement parce que ça m'a fait prendre conscience du mauvais côté du don de notre héroïne quand elle touche Sean : elle voit leur avenir (comme c'est aussi le cas dans le tome 1). Ça m'a juste fait réaliser que c'était un peu triste pour elle d’être spoiler par la vie comme ça...

Mais bon, j'ai aimé ce tome et c'est avec joie que je lirai la suite si je mets la patte dessus.

 

L'univers et le style de l'auteur restent les même ; le mélange est toujours aussi bien mené entre fantastique, romance et policier. La recette marche et j'adore son équilibre.

 

En bref : un roman qui reste dans la veine du premier. J'ai moins été charmé par le scénario que pour le tome 1. Néanmoins c'était une lecture agréable.

 

Ma note: 13/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×