Lucy Valentine, Tome 1 : Follement de Heather Webber

Ecrit par Moka, le 28 octobre 2014.

Lucy valetines 1

Détails sur le livre:

  • Broché: 317 pages
  • Editeur : J'ai lu (15 avril 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses
  • ISBN-10: 2290057835
  • ISBN-13: 978-2290057834
  • Prix: 6,95€ (en occaz 0,90€)
  • Ma note: 14/20

Résumé de l'éditeur:

L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle " voit " au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate. Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nue...

Ce roman m'a surpris. Je m'attendais à un classique roman d'amour moyen, longuet où l'histoire est prétexte à un amour surréaliste et bien trop rapide... mais non ! A la place on se retrouve avec un savant mélange de chick-lit, fantastique et de policier. Tout ce que j'aime. C'est donc sans grande surprise que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

 

L'histoire commence avec Lucy Valentine, membre de la famille Valentine béni (maudit?) par Cupidon et capable de détecter les auras des gens. Grâce à leur don, les Valentine crée des couples avec succès. Le problème c'est que Lucy n'a pas ce pouvoir ; le sien c'est de retrouver des objets perdus quand la personne dont elle touche la main y pense. Un jour, son père tenant l'agence familiale de rencontre décide de prendre des vacances et de confier l'entreprise à Lucy.

Tout commence quand Lucy touche la main d'un de ses clients qui vient pour oublier son premier amour. Elle voit la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte au doigt d'un squelette. N'écoutant que son courage, elle décide de faire quelque chose à ce sujet. Elle se rend donc à l'étage au-dessus (de l'agence de rencontre) à une agence de détective. Elle y rencontre Sean, récemment embauché. Avec son aide, elle se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité tout en essayant d’être discrète à propos de son don (censé être secret). Certaines ficelles sont un peu grosses mais l'histoire est agréable à suivre. Sérieusement, la police est vraiment une incapable dans l'histoire. Lucy & co doit tout faire eux même. C'est à peine si la police sait ce que c'est que de récolter des preuves...

La conclusion du livre reste très ouverte et nous invite à suivre la suite des aventures de Lucy pour les 3 prochains tomes.

 

Personnages: Lucy est un peu trop parfaite à mon goût. Gentille, douce, compatissante, voulant toujours faire le bien, belle, médium des objets, maladroite mais dans le sens choupinou... Bref, un peu trop. Ça rend le personnage un peu lisse mais pas non plus désagréable. Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans sa tête. Le seul bémol que je mettrais c'est sur la découverte de l'utilité de son pouvoir. Ça fait 14 ans qu'elle est médium des objets et elle se rend juste compte maintenant que ça peut servir à autrui ?! En quelques minutes, on peut déjà trouver quelques causes à aider avec son don...

Sean, le sexy man du livre est assez choupi aussi. Il est assez dans le même genre que Lucy. Son passé est un peu particulier ce qui lui donne un coté un peu atypique qu'on ne voit pas trop dans les romans d'habitude. C'est un petit plus.

 

Leur romance est aussi ce qui fait le sel du roman. Bah oui, c'est quand même le centre du roman. Je l'ai trouvé très bien mise en scène. Ce tome 1 est vraiment une introduction de leur relation. Ils se découvrent, se draguent, doutent de l'autre... Bref, se tournent autour. On a vraiment quelque chose qui se construit sous nos yeux même si on en voudrait plus. On est loin des « je t'ai rencontré il y a 3 jour, épouse-moi et faisons des enfants ! ». J'ai donc beaucoup apprécié que l'auteur soit si douce avec ses personnages, sans brusqueries irréalistes comme ce qui pourrait arriver dans la vie réelle.

Les autres personnages sont assez standard, les parents un peu dingue, les meilleurs amies (dont la vie ne nous intéresse pas), la grand-mère qui veut des arrières-petits enfants à tout prix...

 

En bref : un roman d'amour un peu difficile à classer puisqu'il touche à plusieurs styles mais avec succès. Sans révolutionner les genres, c'est une histoire d'amour sympathique qui vous détendra. Un bon moment de lecture sans prise de tête.

 

Ma note: 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×