Les Exilés d'Austin, Tome 2 : Ange gardien de Jennifer Ashley

Ecrit par Moka, le 6 décembre 2014.

Exiles d austin t2

Détails sur le livre:

  • Broché: 414 pages
  • Editeur : J'ai lu
  • Date de parution: 9 juillet 2014
  • Collection : J'ai lu Crépuscule
  • ISBN-10: 2290082368
  • ISBN-13: 978-2290082362
  • Prix: 7,95€
  • Ma note: 11/20

Résumé de l'éditeur:

Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andréa Cray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirige par Liam Morrissey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Choqué par l'intransigeance de son frère aîné, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le Gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?

Ce tome-ci nous raconte l'histoire de Sean, le petit frère de Liam (Tome 1) et de sa rencontre avec une demi-fae et demi-louve, Andréa. J'avais hâte de voir l'histoire de Sean et après lecture, je suis mitigée. L'histoire commence par l'arrivé d'Andréa dans sa nouvelle meute. Ayant été revendiquée par Sean, une relation commence doucement entre eux. On suit un jeu de chat et souris. J'ai beaucoup aimé le côté joueur d'Andréa et le fait que le Sean austère du tome 1 n'hésite pas à la suive.

L'intrigue tourne autour de l'intégration d'Andréa, un peu compliquée vu sa nature, et de ses conséquences. En parallèle, la communauté est attaquée par des humains visant à renforcer le clivage entre races. L'action du livre est un peu molle, pas assez rythmée. Le livre met du temps à décoller. Ce n'est pas une mauvaise histoire, je l'ai juste trouvée moins travaillée, moins haletante que celle du tome 1. Trop d’événements sont résolus de manière trop parfaite, trop irréaliste et trop prévisible.

La romance est classique et s'est déroulée comme je le pensais. Nos deux héros se tournent autour, apprennent à se connaître et à se soigner. Chacun complète l'autre et peu à peu leurs barrières s'effondrent. Je les ai trouvés mignons et plutôt agréable à suivre. Ce que j'ai moins aimés, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques assez répétitives. Je sais que ça s'explique par la frénésie de l'accouplement et par l'alchimie entre Sean et Andréa. Mais vraiment trop.

 

Personnages : Sean, le frère de Liam, a pris du poil de la bête dans ce tome. Celui qui était obéissant, froid et détaché devient au contact d'Andréa bien plus comme son frère (en moins loquace quand même). J'ai quand même trouvé ça un peu dommage de perdre la nature de Sean tel qu'il était dans le tome 1. En même temps, c'est le signe de sa guérison.

Andréa est aussi intéressante. Elle est assez parfaite dans son genre. À part sa tchatche, Andréa est un peu vide. J'ai bien aimé son côté Fae ainsi que la découverte d'un nouveau peuple. Ça joute un peu de piment.

Les personnages secondaires sont presque les mêmes que dans le tome 1. On retrouve toute la clique ainsi que Liam et Kim. J'aurai voulue en savoir plus sur Eric, le chef de meute de Las Vegas en visite. Son personnage est trop peu exploité (un jour en tome solo?).

 

L'univers est toujours intéressant même si assez peu agrandi. Une fois habituée à cet univers, je l'ai encore mieux compris. Il est vrai qu'il y a un certain machisme dans le livre et pourtant, il ne me gêne pas. Je me suis rendue compte que chaque femme du livre est têtue, se bat pour imposer ses règles, ses limites et remet à sa place son mâle quand il le faut. Chaque couple fait des compromis et fini par se réconcilier. Après tout, ce sont les femmes la première cible du livre donc il ne faut pas leur manquer de respect.

 

En bref : un second tome moins bien ficelé qui m'a moins enthousiasmée que le tome 1. Il reste agréable mais sans plus.

 

Ma note: 11/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×