La revanche d'un homme d'affaire de Helen Brooks

Ecrit par Moka, le 16 octobre 2013.

512py8zy8hl.jpg

Détails sur le livre:

  • Poche: 150 pages
  • Editeur : Harlequin (15 janvier 2010)
  • Collection : Azur
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 228081434X
  • ISBN-13: 978-2280814348
  • Prix : 2,99 (ebook)
  • Note: 7/20

Résumé de l'éditeur:

A la mort de ses parents, Marianne apprend avec stupeur que la propriété familiale a été hypothéquée par son père. A présent que la banque exige le remboursement intégral de l'emprunt, sous peine de vendre la maison aux enchères, Marianne comprend qu'elle risque de tout perdre. Acculée, elle ne voit pas d'autre issue que d'accepter l'argent de Rafe Steed, un milliardaire américain dont elle vient de faire la connaissance. Même si cela l'oblige à travailler pour lui et à supporter à ses côtés la présence de cet homme aussi arrogant que mystérieux...

Avis

Ce Harlequin est très court (150 pages) et c'est tant mieux!

C'est réellement un Harlequin banal, une histoire on ne peut plus clichée sans aucun rebondissements ou passages inattendus. Contrairement à tous les autres Harlequins que j'ai lu, celui-ci manque de scènes cocasses, complément loufoque ou si irréaliste que s'en est amusant, palpitant et juste magnifique. Mais dans ce roman, on compte à peine une de ses scènes !

Les personnages sont très caricaturaux, la femme veut un mari, une relation stable et elle est dans la dèche et l'homme coureur de jupons qui a eu le cœur brisé et peur de se fixer arrive pour sauver la demoiselle car évidement il est très riche... L'histoire contient des quiproquos qui ne tiennent pas la route et font paraître les personnages stupides. Sans oublier, les personnages secondaires que j'ai eu envie d’étrangler tellement ils étaient parfaits, gentils et niais.

Bizarrement, ce roman à quand même un point positif, c'est le style d'écriture du Harlequin. Elle est agréable à suivre même si le scénario est digne d'un soap de bas niveau.

 

Conclusion: Trop banal, un auteur qui n'a pris aucun risque, tellement insipide que j'ai déjà du mal a m'en souvenir (je l'ai lu il y a 3 jours). Passez votre chemin.

Note : 7/20

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×