La proie du loup de Theresa Meyers

Ecrit par Moka, le 26 mars 2015.

Proie du loup

Détails sur l'ebook:

  • Format : Format Kindle
  • Date de parution: 1 novembre 2014
  • Editeur : Harlequin
  • Nombre de pages : 290 pages
  • ASIN: B00NMA0OUG
  • Prix: 5,49€
  • Ma note: 8/20

Résumé de l'éditeur:

Perchée sur son tabouret de bar, Jessica promène un regard circulaire sur la salle. Décidément, l’atmosphère de cet endroit a quelque chose d’inquiétant et elle aurait mieux fait d’écouter ses frères qui lui avaient déconseillé de s’y rendre seule. Perdue dans ses pensées, elle sent brusquement une présence à son côté et se retourne. Des épaules larges, une peau bronzée, un sourire irrésistible… L’étranger qui vient de s’asseoir près d’elle est le candidat idéal pour une nuit de passion sans lendemain. Mais, tandis qu’il s’adresse à elle d’une voix grave, Jessica frissonne. Car, dans son regard sombre, elle a perçu une lueur sauvage, un éclair fauve qui l’emplit à la fois de crainte et d’excitation…

Ce nocturne, un roman romantique plongé dans un cadre fantastique, est plutôt décevant. Je n'ai pas accroché. Avant de vous parler de l'histoire, il faut que je précise que ce n'est pas un tome 1 mais une suite d'une série de nocturne. Je n'ai pas lu les tomes précédents mais ce n'est pas trop important pour comprendre l'histoire. Pour en parler, le speech est pourtant mon type. Une rencontre dans un bar dangereux entre une jolie blonde et un loup-garou solitaire. Une nuit d'amour sans lendemain qui va forcément devenir un peu plus. Mais l'intrigue vire assez vite dans le n'importe quoi. Bien vite, des méchants vampires s'attaquent à notre loup solitaire.

Je n'ai pas aimé l'univers développé par l'auteur, trop vide ou bien trop absurde. La transformation en loup-garou est bien trop facile : une petite mâchouille et puis, pouf, c'est bon. C'est un peu dommage, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'enjeux. Les vampires, par contre, sont plutôt cool même s'ils ont un peu trop de pouvoirs à mon goût. Le méchant de l'histoire n'est pas tellement crédible. Un dieu mégalomane (allié à des vampires) qui veut répandre le chaos sur le monde ? Gros bof.

 

Bref, le point central reste la romance. Et là, je n'ai pas aimé. Tout de suite, Ty, le loup solitaire, et Jessica ont un coup de foudre à la sauce loup-garou : l'éblouissement. Jusque-là, Ok, tout va bien. Mais vite, bien trop vite l'histoire s'emballe à toute allure et la romance perd en crédibilité. Trop rapide et trop superficielle. Les scènes de sexe sont ce que j'appelle des scènes « génériques », pas trop mauvaise, ce qu'on peut lire un peu partout mais qui ne vous feront pas monter la température.

Attention, je vais vous spoiler pour vous exposer le problème. Jessica, après une nuit de rapport, tombe enceinte et à peine, remise du choc, elle découvre que l'inconnu du soir est un loup-garou. Pas franchement le cadre idéal pour une romance bien construite. Fin du spoil.

Bref, donc notre couple se retrouve pris en sandwich dans une querelle de vampire. Ty s'allie donc avec des amis vampires des tomes précédents et va à la bagarre pour protéger sa bien-aimée...

 

Les personnages sont très clichés. Le beau loup-garou macho-man qui va tout faire pour protéger sa famille. Et, Jessica. Outch Jessica. C'est miss parfaitement inutile. Elle passe son temps à brailler comme quoi elle est trop couvée mais ne sait pas se défendre. C'est le genre a se mettre en danger pour que son gars vienne lui sauver les fesses. Ultra-lourde. En plus, elle change d'une idée à l'autre à une vitesse... Par exemple, en deux jours, elle passe de loup-garou=monstre à loups-garous= OK.. J'aurai aimé voir plus de son caractère, de son passé. Bref, qu'elle soit mieux construite et surtout cohérente.

Les frères qui sont des personnages secondaires sont assez lourd et stéréotypés. Heureusement, comme les autres secondaires, ils ne sont pas très présent.

 

En bref : un Nocturne décevant qui est un peu parti dans tous les sens. La romance ne m'a pas touchée et donc, je n'ai pas envie de tester les autres bouquins de la série.

 

Ma note: 8/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×