La communauté de la nuit, Tome 3 : Fatal envoutement de Vivi Anna

Ecrit par Moka, le 4 Février 2014.

Fatal

Détails sur le livre:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 277 pages
  • Editeur : Harlequin (1 décembre 2010)
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OWJ6GS
  • Prix: 3,99€
  • Note: 10/20

Résumé de l'éditeur:

Dans le château ancestral où la reçoit Théron Lenoir, le puissant sorcier, Lyra a bien du mal à cacher son trouble. Impressionnée, fascinée malgré elle par le maître des lieux, elle sait cependant qu’elle ne doit à aucun prix se laisser distraire de sa mission : dérober à Théron son grimoire le plus précieux, le recueil de magie noire dont elle a besoin pour stopper la vague de crimes qui ébranle Nécropolis. Mais comment tromper la vigilance de Théron ? Et, surtout, comment endiguer les souvenirs qui la submergent lorsqu’elle croise son regard sombre ? Car Théron, pour Lyra, n’est pas un inconnu. Une fois déjà, par le passé, elle a failli succomber à son charme envoûtant. Avant de se ressaisir et de fuir pour ne pas devenir l’une des maîtresses du plus dangereux, du plus cynique des séducteurs…

L'histoire reprend là où le tome 2 s'était arrêté, toujours à la recherche du mystérieux assassin et du but de ses meurtres. On suis cette fois-ci, Lyra, la sorcière du groupe. Sûre de sa théorie (les assassinats serviraient à invoquer un démon), Lyra se rend en France et chez Théron Lenoir, collectionneur d'antiquités. Malheureusement, Théron ne veut pas la laisser emporter le livre. Elle décide donc de le dérober et retourne en Amérique. C'est le début de leur romance. Et c'est là que le bât blesse. Je trouve que globalement leur histoire contient trop d’incohérences. Tout commence comme d'habitude : Lyra essaie de refouler l'attirance qu'elle ressent envers Théron et lui essaie de la séduire dès qu'il peut.

 

Lyra est une femme d'honneur qui veut une vraie romance et non une simple aventure. Ça, je n'ai absolument rien contre. Le problème, c'est qu'elle finie par céder à son désir sans n'avoir eu aucun engagement de la part de Théron (avant même une déclaration -_-) ou de vraies discutions d'ailleurs. N'importe quoi ! Soit l'auteur décide quelque chose et s'y tient soit elle ne met pas ce trait de caractère.

 

Bref, du coté de l’enquête, la présence de Théron est plus que indispensable. Sa magie (revivre les derniers instants de la victime) est à la fois affreuse et terriblement utile. Toute sa magie en générale est vraiment un plus. Oui, j'ai un faible les mages !

Je ne me doutais pas vraiment du coupable finale. D'ailleurs, autre erreur du livre, c'est la prédiction d'une voyante qui nous met sur une fausse piste. C'était censé être vrai mais la réalité est différente. J'avoue ne pas trop avoir compris l'intention de l'auteur, là.

L’enquête se conclue mais pas la série, bizarrement. Je suis curieuse du prochain scénario.

 

Personnages : Lyra est présenté comme la sorcière du groupe, et dans les deux tomes précédent, était l'amie fidèle, drôle et clairvoyante. Ici, elle apparaît comme une femme acariâtre et superficielle. Elle préjuge complètement Théron sans même le connaître et le pire c'est qu'elle le reconnaît. Lyra est censé être une sorcière qui voit plus loin que ça quand même ! Grosse déception.

Théron est présenté comme un homme au passé trouble. L'auteur fait vaguement peser sur lui des soupçon mais ça ne tient pas une seconde la route. Il est le binôme de Lyra, c'est impossible qu'il soit maléfique... A part ça, il a une personnalité que j'aime bien : il est riche, beau, puissant, tendre... Son passé est intéressant ainsi que son repentir.

 

En bref : La fin de l’enquête et une nouvelle romance (celle de Lyra) que je trouve raté, trop incohérente. Dommage car le personnage de Théron m'a séduite. Je vais lire la suite !

 

Ma note : 10/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site