La communauté de la nuit, Tome 2 : Fascination Nocturne de Vivi Anna

Ecrit par Moka, le 3 Février 2014.

Fascination

Détails sur le livre:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages : environ 277 pages
  • Editeur : Harlequin (1 novembre 2010)
  • ASIN: B005OWGBSY
  • Prix: 3,99€
  • Note: 14/20

Résumé de l'éditeur :

En rencontrant Jace Jéricho pour la première fois, Tala Channing est fascinée malgré elle par la beauté virile et la force superbe de l’homme loup venu enquêter avec elle en territoire humain. Une attirance irraisonnée contre laquelle elle s’efforce tout d’abord de lutter en gardant ses distances avec Jace, jusqu’au jour où elle se rend compte que ce dernier, en dépit de sa haine proclamée envers les humains, s’intéresse de plus en plus à elle. Une vague de panique envahit alors Tala. Car, à aucun prix, cet amour naissant ne doit grandir entre eux. Mieux vaut souffrir, mieux vaut perdre Jace que le laisser découvrir le secret de sa naissance, cette blessure qu’elle cache depuis l’enfance au plus profond de son cœur…

L'histoire suit le même schéma que le tome 1 et possède aussi certains de ses défauts.

Cette fois-ci, nous suivons la romance de Jace, le loup-garou colérique mais adorable. Les meurtres du tome 1 ont repris, et l'intrigue se poursuit. Du coup, l'équipe est rappelé pour s’occuper du de l’enquête. A peine arrivé, Jace s’éprend de Tala, une policière humaine. L'attirance est réciproque. Petit à petit, l'intensité monte entre nos deux héros. Eux aussi ont toutes pleins de raisons de ne pas céder à leur amour naissant.

 

Par rapport au Tome 1, l’enquête passe plus au second plan. En plus, les humains mettent des bâtons dans les roues de notre département spécial préféré. Ça donne l'impression que l’enquête stagne, n'avance pas bien vite.

La romance est plus passionnée, plus physique que celle d'Eve et de Caine. C'est, sans doute, pour marquer encore plus le côté loup-garou et c'est vraiment bien fait. Évidemment, la romance est prévisible comme tous les Harlequin mais je ne m'en lasse pas.

L'intrigue après ce tome 2 n'est pas finie, le tome 3 nous apportera les réponses manquantes.

 

Personnages : On retrouve Jace, le flamboyant loup-garou, amoureux transi et tout mignon. Il est vraiment craquant même si il a le sang chaud.

Tala, la belle policière, cache plus de secret que ce qu'elle laisse paraître. Je n'ai pas vraiment compatis à son passé même si je le comprends. Au moins, Tala est moins un demoiselle en détresse, elle est capable de se défendre et de protéger. On se demande comment elle arrive à résister au si beau morceau nommé Jace.

Le méchant s'est enfin dévoilé mais sous sa forme bestiale ce qui fait qu'on ne connaît toujours pas son identité : frustrant !

 

On évolue toujours dans le même univers que le tome 1. Certains humains se rapprochent de l'équipe, signe que la ségrégation peut se terminer un jour mais on en est encore très loin.

 

Le style de l'auteurn'a pas changé, fluide et agréable. J'ai eu du mal a décrocher du livre ; l’enquête et l'évolution de la relation entre Tala et Jace m'ont happée.

 

En Bref : Une suite différente et toujours aussi passionnée. La trame reste similaire au tome 1 donc si vous avez aimé le 1, lisez la suite (comme moi!).

 

Ma note: 14/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×