En plein cœur, Tome 2 : Âme Damnée de Anne Rossi

Ecrit par Moka, le 8 Mai 2014.

Ame damnee t2

Détails sur l'ebook:

  • Format : Ebook
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 83 pages
  • Editeur : HQN (10 avril 2014)
  • ASIN: B00J9B1IT8
  • Prix: 2,99€
  • Ma note: 13/20

Résumé de l'éditeur:

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?

Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration.  Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…

On reprend l'histoire trois semaines apres les événements du Tome 2. Jennifer est désormais seule dans le corps de Johan et à cause de sa nouvelle nature d'Egregor, elle n'est plus vraiment Jennifer. Comme elle le dit, elle n'est plus Jennifer mais n'est pas Johan non plus. Je vais donc l’appeler Johan pour faire plus simple.

 

Johan a donc accepté plus ou moins son corps masculin. Sa relation avec Thierry est au stade « j'ai besoin de temps ». C'est compréhensible, elle a pas mal de nouvelles choses a gérer. Sa nature Egregor lui impose un entraînement exigeant auquel elle n'est pas très douée. Johan, dans ce tome est fatigué, perdu dans cette transition difficile. Ce qui fait que moi aussi, j'étais fatiguée et ennuyée dans ma lecture. J'étais contente de lire la suite de l'histoire qui m’avait vraiment plu. Mais le tome est moins prenant, a perdu son humour, son côté un peu dingue et ses situations marrantes. Je suis restée sur ma faim. L'univers et l'histoire est clairement plus sombre, plus dramatique que dans le tome 1.

 

Enfin, le cœur du livre outre la situation de Johan, c'est une chasse contre un renégat qui créerai des fantômes et vampires à gogo. Pas mal d'action, de combats... qui prend pas mal de place surtout quand le livre fait 80 pages. J'aurai aimé plus de romance avec Thierry. Leur histoire avance doucement, ce qui n'est pas forcément un mal mais c'est un peu frustrant. J'ai été contente de la fin du tome qui règle pas mal de choses tout en annonçant la suite. Je vais lire et conclure la série lorsque le tome 3 sortira mais ce tome 2 m'a rafraîchie.

 

En bref : un tome moyen qui a perdu son humour et ses situations drôles. Trop concentrée sur le côté sombre de l'univers et sur l'action. Je suis quand même contente de suivre l'évolution des personnages et de l'histoire.

 

Ma note: 13/20

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site