Emmène-moi au ciel de Alyson Noël

Ecrit par Moka, le Février 2014.

Emm

Détails du livre:

  • Broché: 358 pages
  • Editeur : Fleuve Noir (22 janvier 2008)
  • Collection : LA LISTE VIP
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2265085936
  • ISBN-13: 978-2265085930
  • Prix: environ 3 euro en occaz
  • Note: 10/20

Résumé de l'éditeur:

Lorsque Hailey Lane, hôtesse de l'air, apprend que son voyage est annulé, elle est aux anges : non seulement c'est son anniversaire, mais aussi LE grand soir : son petit ami est sur le point de la demander en mariage ! Il y a des signes qui ne trompent pas... comme l'écrin qu'elle a entraperçu - par le plus grand des hasards -, dans le sac de son cher et tendre... Mais l'atterrissage est un peu plus chaotique que prévu : le cher et tendre en question, qui ne l'attendait pas de sitôt, est en charmante compagnie... Ni une ni deux, Hailey reprend ses valises pour fuir la zone de turbulences direction Paris, Mykonos, Porto Rico, autant de destinations idylliques qui offriront à son cœur brisé des escales comme elle n'en avait jamais connu... Entre amis fidèles, passagers capricieux, amants obsédés, impuissants ou fils à maman, une colocataire nymphomane, et une mère en pleine crise de la soixantaine, Hailey n'a vraiment pas le temps de broyer du noir...

L'histoire commence avec Hailey, jolie hôtesse de l'air ou devrai-je dire personnel navigant comme elle aime le préciser. Hailey mène une vie banale en couple depuis 4 ans avec un pilote. Jusqu'au jour où tout bascule, alors qu'elle croyait recevoir une demande en mariage, elle trouve son homme au lit avec quelqu'un d'autre qu'elle-même. C'est là le début de sa remise en question. Hailey est d'abord perdue, son petit confort est remis en question. Nouvellement célibataire, Hailey essaie de trouver l'homme de sa vie ou du moins quelqu'un qu'elle puisse aimer sincèrement tout en menant sa vie professionnelle.

 

Le roman m'a bien fait rire à certains moments. J'ai vraiment aimé le rendu du métier d’hôtesse de l'air qui m'a semblé fidèle à la réalité. Mais je dois dire que je me suis un peu lassé au bout d'un moment. L'histoire retombe un peu, moins drôle et répétitif. Je n'ai trop été pris dans l'ambiance rêve et luxe donné par le livre. J'ai trouvé Hailey un peu superficielle, profitant des richesses des autres tout en rappelant combien elle n'avait pas de chance, d'avenir... Elle veut vivre par elle-même sans être aux crochet des autres mais en permanence dans le livre, elle se fait inviter dans les endroits les plus chics de la planète qu'un salaire d’hôtesse ne pourrait jamais lui permettre. Je crois qu'une part de moi était jalouse de la chance qu'elle avait et qu'une autre part s’énervait surtout qu'elle ne réalisait pas sa chance.

 

Hailey essaie plusieurs amants avant de tomber sur ce qui semble être « le bon » et on voit la romance venir à des kilomètres. J'ai été déçue de la fin brusque du roman, j'ai cru qu'il manquait des pages mais non.

 

J'ai beaucoup aimé le meilleur ami homosexuel d'Hailey, Clay, sympathique conseiller toujours avisé. Le reste des personnages sont peu décrit ou apparaissent peu. J'aurai aimé plus moment avec Dane, il apparaît un peu trop sur la fin.

 

En bref : Un chick-lit classique qui est censé nous faire rêver mais je n'ai pas accrocher. J'ai beaucoup apprécié le début, dynamique puis le roman est retombé. Un livre qui se lit sans plus.

 

Ma note: 10/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site