Lune de sang, Tome 1: Les chroniques du sang de Aurélie Vincent

Ecrit par Moka, le 6 avril 2015.

Lune de sang

Détails sur l'ebook:

  • Format : Ebook, epub
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 327 pages
  • Editeur: auto-édition ?
  • Date de parution: 2011
  • ASIN: B00TQ89GS4
  • Prix: 0,99€
  • Ma note: 11/20

Résumé de l'éditeur:

Marre de la routine ? Venir me voir, je vous promets que vous n'allez pas vous ennuyez une seule seconde.
J'avais espéré maintes et maintes fois sortir du train-train quotidien. Je partais tous les jours à la recherche de simple petits renégats de la banlieue new-yorkaise et autant se le dire, ça manquait un peu d'action. J'aurais du me taire, parce que maintenant, je suis vraiment dans le pétrin.
Premièrement, j'ai sauvé un adolescent des griffes des vampires.
Deuxièmement, j'ai énervé mon meilleur ami qui m'a plaqué violemment contre le frigo de sa cuisine, qu'est-ce qu'il est lunatique aussi.
Troisièmement, mon nouveau voisin est un vampire, sexy certes, mais vraiment effrayant avec ses yeux noir encre.
Quatrièmement, en sauvant l'adolescent du premièrement, je me suis attirée les foudres du plus gros vampire de Manhattan et tout ça en moins de deux jours.
Qui dit mieux ?

Ah, au fait, je suis Reyna, une louve un peu bizarre, émancipée et une princesse.
Enchantée !

Le speech du live est tout à fait dans mon genre, c'est donc plutôt convaincue que j'ai commencé ma lecture. L'histoire est celle de Reyna, une princesse louve-garou qui a quitté son père depuis 4 ans. Elle est plus ou moins pigiste dans un journal où travail son meilleur ami (aussi un loup), Louis. Mais surtout, elle traque les méchants êtres surnaturels qui ne respectent pas les lois. Bref, l'histoire démarre lorsque Reyna part sur la piste de tueur d'adolescent saigné à blanc. On pourrait s'attendre ici à un roman policier et surnaturel mais non. Pas d’enquête dans le sens traditionnel. On se contente de suivre Reyna. Le roman ne va pas vous poussez à trouver un suspect ou quoique soit. Ici, c'est plus de l'action.

Reyna trouve sur les lieux un adolescent encore en vie et décide donc de le sauver puis de s'en occuper. Ils se retrouvent donc pourchasser par ses ravisseurs. En même temps, un nouveau voisin fait son apparition. Un ténébreux vampire nomme Dake.

Mon souci principal c'est le scénario. Il est assez banal et parfois mal rythmé avec des longueurs. De plus, j'ai relevé quelques incongruités. Par exemple : Le père de Reyna la hait, ne veut pas d'elle et a même fait tuer sa mère. Pourquoi est-ce qu'il ne la tue pas ? Ici, les garous sont plus ou moins immortels alors faire un autre enfant ne doit pas être si compliqué, non ? Surtout quand on est roi... Même chose pour Reyna : son père et les lois lui mettent de gros bâtons dans les roues. Pas de relations inter-espèces autorisés sinon la mort direct. Ok, héritière du trône, as-tu déjà entendue parler de parricide ? Sérieux, une balle en argent en pleine tête et c'est fini.

Un autre point central du livre est la mixité entre les races surnaturelles qui est taboue. L'auteur nous sort tout le thème du racisme, des vieux jeux qui ne veulent pas laisser l'amour s'épanouir librement... J'aurai quand même bien aimé avoir les raisons de ce racisme. Mixité ne veut pas dire appauvrissement des gènes, au contraire. Alors, il aurait été intéressant de savoir si le gouvernement des êtres surnaturels ne veut pas d'hybride par peur de leurs puissances (et donc par peur d'être éjecté?).

Enfin, la conclusion du livre était celle que j'attendais avec un supplément de niaiserie. Mouais, bof bof.

Bref, Les personnages sont sympas sans plus. Reyna est une louve un peu particulière puisqu'elle peut parfaitement se contrôler. Sa mère ayant été infidèle, je me disais : ah elle est peut être une hybride ? Je vous laisse découvrir la réponse. Juste que, moi, je n'ai pas été plus surprise que ça. Sinon Reyna est agréable à suivre. Elle est droite, mignonne, gentille, forte mais pas cruelle. Limite, j'aurai préféré qu'elle soit plus sauvage, plus loup.

Louis est plus illogique. On voit bien qu'il en pince pour Reyna mais il s'est quand même mis en couple avec une amie à elle. Il fait le meilleur ami mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'est mis sur la touche tout seul.

Ensuite vient Dake, que j'ai longtemps appelé mentalement Drake, avant de bien me rendre compte qu'il n'y a pas de r... C'est le bad-boy du livre. Mystérieux vampire, de quel côté est-il ? J'ai bien aimé la tension entre lui et Reyna même si c'était attendu.

 

L'univers est vraiment trop simple pour moi. J'aurai aimé avoir un côté créature surnaturelle plus marqué. Les loups sont vraiment beaucoup trop humains. Les vampires, par contre, sont vraiment bien fait. Il me manque aussi un brin de logique scientifique pour que j'y croie. Par exemple : les louves et les démones ont un vagin magique qui peut réactiver le sperme des vampires. Oui, vous avez bien lu...

 

En bref: L'histoire est tout à fait dans mon style mais je n'ai pas accroché. Il me manque le petit plus qui fait que l'histoire se grave en vous. Ceci dit, j'aime bien aimer mais, après une semaine, je ne me souviens déjà plus de grand-chose. Distrayant sans plus.

 

Ma note : 11/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×